|
|
| Auteur | Message |
|---|
Stéphane Modérateur

Nombre de messages: 379 Age: 32 Localisation: Chauvé (Loire-Inférieure)
 | Sujet: Couleur casque Adrian Sam 31 Juil 2010, 19:06 | |
| Compagnons Lufteaux, Dites-moi, est-ce qu'il y a une référence pour la couleur de peinture du casque Adrian que l'on coiffe, un RAL ou quelque chose dans le genre ? J'en ai récupéré un mais une seconde vie lui est nécessaire et pas question d'avoir un vert citron ou un bleu aubergine pour une prochaine sortie ! Merci d'avance pour l'info.  |
|
 | |
jonathan Membre des lufteaux

| Sujet: Re: Couleur casque Adrian Dim 01 Aoû 2010, 18:43 | |
| Patrick doit avoir ça parce qu'il avait acheter une bombe de peinture pour ceux du groupe. |
|
 | |
Stéphane Modérateur

| Sujet: Re: Couleur casque Adrian Dim 01 Aoû 2010, 18:47 | |
| Salut Jonathan, Comment qu'ça va ? Les vacances sont bonnes ? Pour cette fameuse couleur, je vais donc attendre l'intervention de Patrick. Merci pour l'info  |
|
 | |
ben Membre d'honneur

| Sujet: Re: Couleur casque Adrian Dim 01 Aoû 2010, 19:40 | |
| Oui, sauf que la peinture en question n'était pas géniale... |
|
 | |
Freiheit Posteur timide

| Sujet: Re: Couleur casque Adrian Dim 01 Aoû 2010, 23:10 | |
| Avis aux peintres .... Avant d'avoir accès a internet et aux réponses a mes problèmes métaphysique sur les références RAL et vieillissement des peintures d'époque. J'avais demander aux fournisseurs locaux des pots de peinture "cobaye" (synthétique) après vérifications de plusieurs objets WW2 . Bon courage pour trouver plusieurs objets avec la même peinture et réaction dans le temps, bonjours les différences. (diluant d'époque : eau,essence... soleil, usure) Finalement mes essais on donner une teinte pour les gamelles WH dans une référence (après erreur de mon fournisseur) proche du RAL 7013 Braungrau .... Non! Non! Je ne me trompe pas de sujet . Ladite couleur peut convenir au casque Français modèle 26. N'oubliez pas que les cocardes et casques étant peinte séparément, les aspect peuvent différer. De même suivant le réglage air/peinture vous prouver avoir des rendus allant du mat au brillant !!!!! A vous de vérifier ces renseignements a la lumière du jour avec votre nuancier RAL en espérant que cela fasse avancer le "schmiblique".  |
|
 | |
Antoine Posteur locace

| Sujet: Re: Couleur casque Adrian Lun 02 Aoû 2010, 11:18 | |
| bonjour freiheit, le 7013 sur ta gamelle wh n'est pas un peu trop clair? car en voyant un nuancier RAL j'ai un peu l'impression. Merci d'avance! |
|
 | |
Freiheit Posteur timide

| Sujet: Re: Couleur casque Adrian Lun 02 Aoû 2010, 12:01 | |
| Après vérification a la lumière naturel, je confirme mes impressions et références ... Mais attention les noms peuvent changer suivant les nuanciers/époques/fabricants . Logiquement les codes/chiffres doivent être les mêmes.
Faite des essais sur différents supports, plats, arrondis, anguleux et vous pourrez constater les differences avec un meme reglage et pistolet suivant la dexteriter du peintre. De même les impressions des "nuancier" papier et les aspects de rendus souvent brillant peuvent prêter aux doutes !!!!
Pour le principe, casque modèle 26 (7013), ça fait la blague.
Pour les gamelles WH dans mon stock avec différentes dates de fabrication,aluminium, fer, usures, peintures ... Pour faire simple par écrit ... En caricature, les teintes et tons varient du 7008 (kakigrau) au 7013 (Braugrau). Le "kakigrau" est un poil trop claire a mon gout par rapport a certaines pièces d'époque proche du neuf. Mais tout est possible en ww2, a moins de trouver un texte officiel et de la jouer règlement-règlement.
(A vérifier les informations maquettiste/modélisme, les références peuvent changer suivant l'échelle et l'importance de la maquette me semble -t-il.)
De toute façon le principal est de peindre les gamelles, casques ou accessoires métal d'un groupe le même jour. Mais la patine des sorties, des réchauds, feux, lavages, chocs, feront la différence. |
|
 | |
Stéphane Modérateur

| Sujet: Re: Couleur casque Adrian Lun 02 Aoû 2010, 17:18 | |
| Je ne pensais que ma question engendrerait un tel flot d'info ! Pour revenir à la couleur que je recherche, le RAL 6025 (www.ultimedia.fr/nuancier.htm) me paraît approprié mais votre avis m'importe pourvu que je trouve la réponse. Patrick, qu'en penses-tu ? |
|
 | |
ben Membre d'honneur

| Sujet: Re: Couleur casque Adrian Lun 02 Aoû 2010, 19:33 | |
| faut que ce soit plus marron que ça je pense! |
|
 | |
david@projetfar.com Membre des lufteaux

| Sujet: Re: Couleur casque Adrian Lun 02 Aoû 2010, 19:56 | |
| Puisqu'on vous dit 7013...  |
|
 | |
ben Membre d'honneur

| Sujet: Re: Couleur casque Adrian Lun 02 Aoû 2010, 20:04 | |
| |
|
 | |
Stéphane Modérateur

| Sujet: Re: Couleur casque Adrian Lun 02 Aoû 2010, 22:08 | |
| Alors vendu pour le 7013 !  |
|
 | |
Freiheit Posteur timide

| |
 | |
Stéphane Modérateur

| Sujet: Re: Couleur casque Adrian Lun 02 Aoû 2010, 22:44 | |
| C'est vrai, cher Freihet Sur l'Internet il y a plusieurs teintes pour le RAL7013 En tous cas, au magasin de peinture, va falloir bien regarder sur leur propre nuancier. Merci en tous cas pour tes infos très précieuses.  |
|
 | |
ben Membre d'honneur

| Sujet: Re: Couleur casque Adrian Mar 03 Aoû 2010, 13:44 | |
| Il faut que ce soit du kaki marron de toute façon, si ça tend vers le vert jaune, ou vert clair c'est pas bon...
Se méfier des revendeurs qui vendent de l'olive drab pour de la bonne peintoche fr40... |
|
 | |
|