Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Musée privé
Hier à 22:53 par jossaic

» Petit documentaire
Hier à 18:34 par Feles

» flak 38
Dim 10 Déc 2017, 11:43 par jossaic

» Schwerpunkt novembre 2017
Mar 21 Nov 2017, 09:19 par david@leslufteaux.com

» harald n
Lun 20 Nov 2017, 21:45 par harald n

» Présentation Amandine
Dim 19 Nov 2017, 01:25 par Chrüterchraft

» Membres 2017
Sam 18 Nov 2017, 22:10 par WW1/WW2

» jerrycan pour l'assos
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» laver l'uniforme
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» ANNIV.
Ven 17 Nov 2017, 22:53 par Generalgui

» Une série" Das Boot" en tournage...
Mar 14 Nov 2017, 17:02 par david@leslufteaux.com

» Presentation
Lun 13 Nov 2017, 23:28 par Feles

» Cout d'une sortie/ finances associative
Lun 13 Nov 2017, 20:09 par david@leslufteaux.com

» Projet radios/ par Jean yves et Valentin
Ven 10 Nov 2017, 00:17 par david@leslufteaux.com

» Marquages casque
Jeu 09 Nov 2017, 14:54 par Julien

Partagez | 

Déploiement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mar 09 Aoû 2011, 22:57

Tout le monde à compris pour le faux et le vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 00:10

Bon moi j'ai traduit un article anglais si ça peut vous intéresser

Dernière édition par charli le Mer 10 Aoû 2011, 15:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 00:12

Ce qui est curieux sur ton schéma Franck c'est que le tireur mg est seule sans pourvoyeur cependant les fusiliers protège bien la MG de leur position
hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 19:12

PK a écrit:
Bon pas fastoche, car tout est en gothique affraid

quelques croquis tout de même !

de ce que j'ai pu déchiffer ça voudrait dire: "mauvaise position ne permettant pas le tir sur les côtés...
hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 19:13

PK a écrit:

Bonne position pour évoluer dans un milieu type plaine
hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 19:21

Actuellemnt je suis sur le livre que Chali a mit dans son post sur les combats d'infantrie...
Et donc il est expliqué à l'intérieur que les groupes sont composés à minima de 9 soldats et maxima de 14 à savoir:
un obergefreiter ou unterofficiert
un gefreiter
un tireur MG
un suppléant MG/ chargeur
des fusilliers, dont un équipé de grenades à fusils

IL va de soit qu'il faut donner à manger à la MG (emport de munitions)
le chef de groupe peut soit diriger le tir MG soit passer ses consignes au tireur MG (secteur de tir, report de tir lors de l'assault) et monter à l'assault avec ses gars.... suivant l'éffectif
un peloton étant composé de 3 groupes comme celui-ci

study study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 19:23

on parle plus de section dans l'infanterie, le peloton c'est pour la cavalerie.

Donc en fait le groupe de combat est au minima de 9 et au maxima de 14 interessant
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 19:28

On a une vidéo ou on voit un tireur mg qui sert sa machine seul,il progresse et effectue des tirs de barrage debout(tir à la hanche avec la main gauche sur le bipied)!
J'entendais qqn dire ce we que c'était impossible,c'est faux,cela fait partie de l'instruction (de là à dire que les tirs sont hypers précis,c'est autre chose...)

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 19:32

C'est une vidéo d'instruction, l'exercice est orienté autour du maniement et du déplacement de l'arme. Le problème soulevé concerne l'approvisionnement en munitions, si ya pas des mecs qui suivent avec des bandes le gars va vite être à sec, non ?
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 19:39

Justement dans le déplacement le gars est tout seul, sachant que les autres sont pas non plus très éloignés de lui...mais ça paraît cohérent car se déplacer en troupeau autour de la mg,c'est plus ou moins l'assurance de se faire prendre à parti en premier car n'importe quel bénet préférera tirer sur une grosse cible que sur plusieures petites.
Si y'a un coup dur,je suppose qu'ils doivent s'organiser pour lui faire parvenir les munitions.
Seul le gars peut tout de même tenir une bande/trommel.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 19:58

comme je l'ai dit se weekend a un monsieur assez âgé tirer debout avec la MG est quasi impossible car le recul de l'arme aurait trop vite fait de foutre le tireur sur le cul car il faut être sur de bon appui pour ne pas être trop emporté sur le recul donc je dirait que en marchant ou en courant c'est quasi impossible même déjà debout sur ces appui la précision doit vraiment être nul de chez nul ^^

et effectivement si le mec est tout seul il va avoir du mal a donner a manger a la MG

Hick pour le groupe de combat avec le mec qui porte les grenade a fusil c'est a voir je suis pas sur de moi mais je croit que c'est bon après debut de guerre car sauf erreur de ma part en 40 l'embout lance grenade du fusil n'exister pas encore ( après je suis pas sur a 100% mais il me semble avoir déja lu sa quelque part) donc si c'est bien le cas la c'est tirer d'un manuel d'instruction on va dire milieu de guerre avec certainement une revue des manoeuvre du fait de la perte d'homme et d'officier de valeur sur le front russe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 19:59

j'ai jamais dit le contraire lol! L'article parle bien des distances dans les progressions.
Ma remarque concerne le croquis ou l'équipe mg est en position haute et couvre l'asso de l'équipe fusiliers, je m'étonne un peu que le tireur mg soit solo ...???
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 20:29

Je réitère,le tir à la mg debout et seul est possible à la hanche,c'est effectué dans une vidéo d'entrainement d'époque(avec la façon de nouer la bretelle autour de la poignée pistolet. drunken

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 20:56

on parle de MG34 oui mais est ce que ça marche pour la 42 aussi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 21:06

oui c'est possible mais bon quand on voit comment le mec bouge déjà avec un appui correct on l'imagine pas faire sa pendant 20 minute car après les bras doivent être bien douloureux ^^

après possible ne veut pas dire que sa se voyez souvent pour moi la façon d'utiliser la MG est en position déployé pour quelle puisse donné le maximum de ces possibilité, mais apres c'est sur que pendant un rush quelque rafales de MG a la "volée" peu permettre de faire baisser la téte au gars d'en face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 21:11

Bert Anderson [GRH39-45] a écrit:
mais apres c'est sur que pendant un rush quelque rafales de MG a la "volée" peu permettre de faire baisser la téte au gars d'en face

oui car le but d'un assaut sur une position retranché et de faire baisser le tete et pas forcement de touché (car justement l'ennemie est retranché donc difficile a avoir meme bien calé sur un appui avec son arme)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 21:19

Bert Anderson [GRH39-45] a écrit:
comme je l'ai dit se weekend a un monsieur assez âgé tirer debout avec la MG est quasi impossible

Salut Bert, j'ai été témoin d'un exercice de ce genre et c'est tout à fait possible il suffit de marquer un court temps d'arret et de lâcher de courte rafales, c'est aussi de cette manière que l'on procédait à l'instruction. L'association possède ces vidéos d'instructions.
Puis ya une foule de video sur youtube de soldat qui font du tir debout à la mg3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 21:34

Je confirme tir debout avec MG, arrêt et courtes rafales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 21:40

oui uniquement a l'arret mais quand je dit impossible c'est surtout pour la precision qui es complétement a chier dans se cas de figure Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 21:43

C'est surtout qu'il ne faut pas tirer sur les copains...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 23:27

Pour répondre à Hick : traduction : faux: cette ligne de tir n'autorise aucun coup au but ( mauvaise disposition de tir ou les grenadiers se gênent mutuellement.)
Pour la bonne postion (croquis 2) : correct bonne ligne de tir (profondeur)
3è croquis : correct : bonne ligne de tir sur une hauteur.
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 23:33

Je suis content d'avoir lancé le débat...finallement,c'était pas très clair cette histoire...Puis à la prochaine marche tactique,cela risque de changer pas mal notre façon de faire. study

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Mer 10 Aoû 2011, 23:35

Pour répondre à Charli : c'est vrai que le tireur MG est tout seul sur le dessin. Et sur les croquis par contre il n'est pas question de tireur MG mais du Schützentruppenführer (au milieu)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déploiement   Jeu 11 Aoû 2011, 10:26

.

Dernière édition par Guillaume le Jeu 21 Nov 2013, 00:45, édité 1 fois
hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Déploiement   Jeu 11 Aoû 2011, 20:00

Coucou voilà le résultat de ma lecture d'hier...
Donc on a un squad de 9 à 14 hommes, qui peut être divisé en deux groupes de 2 à 4 hommes pour les tireurs MG, et le reste pour les fusilliers.
L'obergefreiter dirige le feu de la Mg et laisse l'assault au gefreiter...
Mais dans le cadre de squad plus petit l'obergefreiter donne ses consignes de tir à la MG et monte a l'assault avec les autres...
En ce qui concerne la répartition du sqaud pour la marche, l'obergefreiter est en tête mais il peut laisser la tête à l'un de ses hommes expérimenté de façon à détecter l'ennemi plus facilement.
Suite à la retraite de Russie, la MG était placé en arrière du squad pour délivrer un tir de défence puissant en cas d'accrochage....

Ici la MG n'a pas vocation a effectué un TIR à TUER mais ce que l'on appel un tir de SUPPRESSION afin de fixer l'ennemi, lui faire baisser la tête et ainsi facilité la prise par le flanc des fusilliers... On s'en fou de la précision ... ce qui compte c'est que les tir soit nourri, discontinue (par rafale) en directrion de l'ennemi...

Pour la défence, et la monter d'embuscade.... souvenez vous CREUSE!!!
Au début de la guerre, la doctrine voulait que l'on engage l'ennemi à la porté maximale de l'arme...<- deux défaults, consomation excessive de Mun et disparition de l'effet de surprise
Plus tard les tireurs (MG,Fusils) ouvraient le feux simultanément à une distance oportune en relation avec le terrain, les armes à dispositions de façon à créer un effet d'embuscade...(300 à 500 Yards 1yard=0.90m) mais il faut tenir compte du type de terrain...

Souvenez vous CREUSE, le premier arrêt, on a placé deux gars à gauche de la piste en avant, les fusilliers sur une ligne de végétation (en arrière de celle ci) et la MG en hauteur avec un défilement plus que correct, elle avait ordre d'ouvrir le feu sur un ennemi qui serait à environ 100 mètres avec en plus un tir d'avant en arrière afin de fixer l'ennemi sur cette ligne de 100m où nous fusilliers on arrait put faire un beau carnage Notre dispositif était en U avec comme consigne de faire entrer les américains dans le U pour les bloqués...
NB: il faut toujours contrôler les hauteurs, et la végétation sur une distance de 5 à 10m dans la forêt, donner des secteurs de surveillance, ne pas oublier les latéraux, un repère carractéristique pour l'overture du feu (explosion de mine, explosion de grenade, arbre dans le milieu d'un champs) un secteur de tir de façon à éviter le tir ami, un chemin de repli au cas où ça merde....... Dans le livre on parle de balle bien placé qui est la finalité de l'action <- tir des fusilliers... Avec des armes automatiques (PM STG) on peut laisser l'ennemi s'approcher très près, plus près qu'avec un momo à cause de la cadence de tir éllevé des submachine guns

Plus spécial pour le GRH,
Parlons MINES, il existe deux types de mines AP anti personnels et AT anti tank.
Un champs de mines sert à ralentir ou à bloquer les attaques de l'ennemi... Mais aussi à diriger l'ennemi sur le terrain que l'on a choisi et qui propice à une bonne défence...pour séparer les chars de l'infanterie par exemple
Pour défaire un champs de mines plusieur options, l'artillerie qui fait sauter les mines à pressions avec l'explosion de ses obus. Ou les sapeurs...
Note de moi même, lors de ma petite expérience de piège en école, je fesais des pièges à con.. je m'explique
Une bonne grosse mine AT au milieu de la route.... On s'arrète pour la neutraliser... Bah moi je mettai une AP sous l'AT ce qui fait que le sapeur désamorce la mine AT, il est comtent, il l'enlève et du coup libère le capteur à pression de la mine AP... BOOM !!!! ça marche aussi avec les grenades à cuillers, ou les obus trafiquer-- Aujourdhui on appelle ça un IED..

Enfin il faut savoir que 3% de morts de la WW2 sont dut aux mines...et 4% de bléssées...

Dernière édition par hick le Ven 12 Aoû 2011, 11:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déploiement   

Déploiement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant