Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Travail associatif en cours...
Ven 14 Déc 2018, 20:57 par blitz

» Camion
Ven 14 Déc 2018, 00:30 par david@leslufteaux.com

» Magazine de reconstit' (bis)
Jeu 13 Déc 2018, 23:02 par david@leslufteaux.com

» 9mm à blanc
Jeu 06 Déc 2018, 21:19 par david@leslufteaux.com

» Marbre de carrossier
Mer 05 Déc 2018, 13:44 par blitz

» Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939
Lun 03 Déc 2018, 20:35 par Feles

» Dessins ww2
Lun 03 Déc 2018, 20:06 par Feles

» Zeltbahn camp/ German bivouac
Sam 01 Déc 2018, 17:11 par Brice.

» Carriole, remorque
Ven 30 Nov 2018, 18:53 par blitz

» Citroen U23 et StuG
Lun 26 Nov 2018, 20:42 par david@leslufteaux.com

» Bouteille
Sam 24 Nov 2018, 12:12 par Briceño

» Le U23
Dim 18 Nov 2018, 20:28 par david@leslufteaux.com

» ***Les Lufteaux Tour 2019***
Sam 17 Nov 2018, 13:06 par jossaic

» Gn Mag 30
Mar 13 Nov 2018, 00:17 par david@leslufteaux.com

» Soldbuch
Jeu 08 Nov 2018, 13:40 par Egon Kraaz

Partagez | 

l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mar 18 Oct 2011, 23:46

Ein Laus der Tod ! ( Un poux la mort !)

L'armée allemande attachait beaucoup d'importance à l'hygiène corporelle de ses soldats. Le Landser avait dans son paquetage tout le nécessaire pour une bonne hygiène. Dans la dotation on trouve le peigne, miroir, brosse à dent, savon, crème à raser et rasoir, dentifrice en poudre, bain de bouche, préservatif, crème pour la peau, poudre à lessive, serviette, produit anti parasite, etc...

Les permissionnaires ne pouvaient pas sortir de la caserne ou revenant du front sans être épouillé, lavé, coiffé et peigné. Des inspections avaient lieu aussi en casernement. L 'UVD (le sous-off de service) faisait l'inspection par exemple des ongles pour voir si les mains étaient propres ou même la Schwanzparade (revue des queues).
Les récalcitrants subissaient ce qu'on appelle chez les Marines, un code rouge. Dans l'armée allemande cela s'appelait "der Heilige Geist".
La victime (un soldat sale, une forte tête, etc.) subissait un tabassage en règle par deux sous-officiers.
Mais en règle générale cela ne devait pas arriver souvent pour une raison d'hygiène, car l'allemand à une culture de propreté et de discipline bien ancré en lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mar 18 Oct 2011, 23:46

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mar 18 Oct 2011, 23:46

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mar 18 Oct 2011, 23:47

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mar 18 Oct 2011, 23:50

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mar 18 Oct 2011, 23:50

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mar 18 Oct 2011, 23:52

Schwanzparade !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mar 18 Oct 2011, 23:54

Il faut noter aussi qu'un soldat malade ou sale est un danger pour ses camarades et en plus altère la combativité de son unité !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mar 18 Oct 2011, 23:55

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mar 18 Oct 2011, 23:56

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mar 18 Oct 2011, 23:57

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mar 18 Oct 2011, 23:58

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mer 19 Oct 2011, 00:09

…....Puis c'est mon tour. Les uns après les autres, je retire mes oripeaux nauséabonds. Il y a là deux femmes soldats et je suis assez gêné malgré mon malaise.
Qu'est-ce que c'est que ce saligaud ? Vocifère un des infirmiers, sans doute habitué à la devise Ein Laus, der Tod ! Je regarde la grande table derrière laquelle est installé le service sanitaire comme un tribunal devant lequel il m'est impossible de plaider non coupable.
Diarrhée dysentérique, murmure un comparse du type choqué par la merde qui me court jusqu'au dessous du genou.
A la douche ! A la douche ! Cochon ! Persiste l'autre. Nous verrons ton cas ensuite.
Je ne demande pas mieux. Il y a si longtemps que je rêve d'une douche.
Le bâtiment juste en face, m'indique le toubib qui a hâte de voir autre chose.

Le soldat oublié, Guy Sajer,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mer 19 Oct 2011, 00:10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mer 19 Oct 2011, 00:10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mer 19 Oct 2011, 00:12

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mer 19 Oct 2011, 00:12

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mer 19 Oct 2011, 00:13

komundo
Posteur locace

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mer 19 Oct 2011, 00:20

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mer 19 Oct 2011, 12:30

Repos, faite pisser les hommes par section...
hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mer 19 Oct 2011, 12:57

Face à la direction non dangeureuse faite décharger les armes ... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mer 19 Oct 2011, 13:22

on constatera au passage l'intérêt de bien prendre ses distances dans le dernier cas !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mer 19 Oct 2011, 21:31

c'est normal qu'ils pissent tous au même endroit, c'est indiqué sur le panneau !
Ah ! la manie de l'armée allemande de tout indiquer même les chiottes ! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mer 19 Oct 2011, 21:42

PK a écrit:
Ah ! la manie de l'armée allemande de tout indiquer même les chiottes ! lol!

Le plus remarquable c'est leurs habitude d'avoir un jardinet genre je suis à la maison... xD
hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    Mer 19 Oct 2011, 21:42

L'hygiène c'est bien mais il faut savoir que chez les allemands la vaccinaition anti tétanos n'était pas systhématiques... Du coup propre ou pas une vilaine plaie et s'en était fini...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande    

l'Hygiène corporelle dans l'armée allemande
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant