Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» flak 38
Hier à 10:54 par XAK

» Schwerpunkt novembre 2017
Hier à 09:19 par david@leslufteaux.com

» harald n
Lun 20 Nov 2017, 21:45 par harald n

» Présentation Amandine
Dim 19 Nov 2017, 01:25 par Chrüterchraft

» Membres 2017
Sam 18 Nov 2017, 22:10 par WW1/WW2

» jerrycan pour l'assos
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» laver l'uniforme
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» ANNIV.
Ven 17 Nov 2017, 22:53 par Generalgui

» Une série" Das Boot" en tournage...
Mar 14 Nov 2017, 17:02 par david@leslufteaux.com

» Presentation
Lun 13 Nov 2017, 23:28 par Feles

» Cout d'une sortie/ finances associative
Lun 13 Nov 2017, 20:09 par david@leslufteaux.com

» Projet radios/ par Jean yves et Valentin
Ven 10 Nov 2017, 00:17 par david@leslufteaux.com

» Marquages casque
Jeu 09 Nov 2017, 14:54 par Julien

» Schwerpunkt 2017/ We cohésion/formation/intégration le 11 et 12/11/17
Jeu 09 Nov 2017, 14:07 par Bentos

» Renaud/ Eren.
Jeu 09 Nov 2017, 01:55 par Eren Jaeger

Partagez | 

Ce samedi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Ce samedi!   Ven 23 Mar 2012, 09:17

Gros boulot ce samedi,si y'a des volontaires,ils sont les bienvenus!
Peinture,nettoyage de mausers,netoyage et retouches aro et flak,nettoyage fûts,test de l'ancien boitier culasse sur le flak,remise en état de divers matériels...
mon tel0607446041
adresse:les damps(27)

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Ven 23 Mar 2012, 12:18

Désolé mais je suis à Nantes jusqu'au 10 Avril ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Stéphane
Posteur locace

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Ven 23 Mar 2012, 13:55

Faut pas pleurer, mon Pierrick, moi, j'trouve ça formidable ! geek
Sebastian
Posteur locace

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Ven 23 Mar 2012, 14:11

je vais essayer de venir.

Mais je ne suis pas sur du tout.

Il y'a rien le Dimanche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Ven 23 Mar 2012, 17:39

suis dans la manche ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Ven 23 Mar 2012, 17:47

Absent
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Ven 23 Mar 2012, 19:43

Non,juste samedi!

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Lun 26 Mar 2012, 00:29

Merci à Jérôme et Quentin du boulot fourni samedi,David aussi pour la préparation de dimanche.

Voilà les photos auxquelles il faut ajouter la soudure de la béquille sur l'extincteur de piste et la fin de la modif du timon de la roulante.
Sacrée boulot mais il en reste encore!
Désolé d'avoir pas pus être de la partie avec les copains de l'UJV mais le we était un peu lourd et le mois avec!

Achat du matériel (compter env 20euros le jerrycan/50euros le fût/10euros par gamelle/10 euros le chargeur flak/10euros le boitier MAG), le sablage faut ajouter environ 5kg de peinture, 5l de diluant, 2 kg de durcisseur, du décapant, des baguettes à souder, du scotch et un dédomagement pour Jérôme...environ 130euros de fourniture pour le we quand même!

Dernière édition par david le Mar 17 Avr 2012, 00:44, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Lun 26 Mar 2012, 00:42

ça en fait des jerrycans !
Les boites de masque à gaz, c'est pour faire du trois tons ?
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Lun 26 Mar 2012, 00:51

Non,c'est pour le scénario Sicile 43 à paques...
Oui,les jerrycans y'en a 4 pas bons allemands dans le lot, deux anglaises, une us, et une fr des années 60"eau" qu'on va mettre en eau à l'allemande mais avec un hygiène nikel(les neuves en acier rouillent tout de suite,c'est inutilisable)!
Cela va bien présenter sur les bivouacs! On a aussi les fûts à finir(6 donc 4 bons allemands) et les caisses de munes (là pas plus de 10 à ce jour mais on va essayer d'avancer un peu par là aussi).
Les obus en résine sont commandés, on devrait les avoir pour cet été, encore de la peinture en perspective!
La plaquette devrait pas tarder non-plus.
On le faux barbelés aussi à faire,j'ai les bobines de fil...
Si qqn pouvait me trouver une vue des bretelles de la norvegienne,que je refasse un montage...
Si on pouvait se faire une we en mai, ce serait pas mal!

Merci à tous ceux qui ont participé en matériel ou en numéraire à ce petit trésor de guerre qui vient compléter ce qu'on a déjà, n'hésitez pas à continuer!

Un grand coucou à Florian aussi avec qui nous avons fait connaissance ce we, bienvenu dans l'équipe et à bientôt!

Sebastian
Posteur locace

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Lun 26 Mar 2012, 01:26

Enorme travail fournie !!!

Super Smile

Désoler de ne pas être venu,mais tu sais pourquoi :/
hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Lun 26 Mar 2012, 11:54

cheers Félicitation les gars c'est class !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Lun 26 Mar 2012, 13:19

Salut pour ma norvégienne j'avais trouvé la repro des sangles sur landser outfitters, une image montre bien le détail ce qui me laissait penser qu'utiliser un vieux brelage aurait fait l'affaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Lun 26 Mar 2012, 13:20

j'ai chopé de ces coups de soleil.........bordel ça fait mal! lol! mais on a quand même pas mal avancé. Very Happy
ciao
quentin
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Lun 26 Mar 2012, 22:08

Oui,effectivement avec un ancien brelage de police cela devrait le faire...mais bon faudrait tout de même voir un peu comment c'est fait...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Lun 26 Mar 2012, 22:38

Shocked Les jerrycan, yen a un paquet !

Qui est Florian ? Embarassed

Super boulot les mecs, bravo !! Je serai bien venus, mais hélas.... Je me suis rattrapé dimanche matin ^^

"Bad war n° 3" (John Kluczynski)

Oeuvre eminement militante, l'artiste exprime ici son degout de la guerre au travers du prisme des besoins militaires : l'alimentation (gamelles), la protection (boitier MAG), la logistique (jerrycan). La conscience du visiteur est interpellé par le message : la vie et la paix, sacrifié par le métal des armes, l'est également au travers du métal des contenants.

(Rétrospective de la collection Millers, en provenance du Metropolitain Museum of Art de New-York, visible au Palais de Tokyo, Musée d'art moderne de la ville de Paris)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Lun 26 Mar 2012, 22:48

Sinon les copains, il me manque :

- ma couverture reglo (OstFront, avec marquage luft)
- une cartouchière (cousus)
- ma paire de brodequins et les guêtrons. Pointure 44, le guêtrons sont relativement neuf, avec un trou supplémentaire pratiqué sur les sangles, au niveau du tissu. Ces godasses et les guêtrons reviennent à Nicolas à titre de prêt, en vu de la sortie toulousaine, sinon il sera pieds nus !

Merci de me dire si l'un d'entre vous n'a pas gardé chez lui tout ça. Je me doute que mes affaires ont du en partie circuler, ce qui est normal bien sur Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Mar 27 Mar 2012, 01:33

il me semble que j'ai vu ta couverture samedi...dans l'armoire , sous les affaires de David D... ou alors est ce la sienne ?
scratch
ciao
quentin.

Je précise que je suis toujours a la recherche des mes cartouchières... Wink
ciao
quentin
afrikakorps42
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Mar 27 Mar 2012, 10:37

David-075 a écrit:
:"Bad war n° 3" (John Kluczynski)

Oeuvre eminement militante, l'artiste exprime ici son degout de la guerre au travers du prisme des besoins militaires : l'alimentation (gamelles), la protection (boitier MAG), la logistique (jerrycan). La conscience du visiteur est interpellé par le message : la vie et la paix, sacrifié par le métal des armes, l'est également au travers du métal des contenants.

(Rétrospective de la collection Millers, en provenance du Metropolitain Museum of Art de New-York, visible au Palais de Tokyo, Musée d'art moderne de la ville de Paris)

Perso, je pensais plus à une interprétation teutonne d'un mobile de Calder... Rolling Eyes

En tous cas, beau travail !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Mar 27 Mar 2012, 13:21

Ha oui en effet ^^

Ceci dit, le petit texte sous la photo sort tout droit de mon imagination.
afrikakorps42
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Mar 27 Mar 2012, 17:08

David-075 a écrit:
Ha oui en effet ^^

Ceci dit, le petit texte sous la photo sort tout droit de mon imagination.

Oui, j'avais bien compris et je trouvais ça très pertinent ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Mar 27 Mar 2012, 22:02

Smile Smile
ben
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Mer 28 Mar 2012, 14:10

afrikakorps42 a écrit:
David-075 a écrit:
:"Bad war n° 3" (John Kluczynski)

Perso, je pensais plus à une interprétation teutonne d'un mobile de Calder... Rolling Eyes

En tous cas, beau travail !

Je me suis tapé une bonne barre! Ça me rappel patine magazine, le magazine new age, tendance et incroyablement ancré dans l'air du temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Jeu 29 Mar 2012, 20:41

geek Patine magazine, c'est le titre qui manque cruellement dans la presse française ^^
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce samedi!   Ven 06 Juil 2012, 15:49

Petite journée samedi pour ceux qui veulent venir bricoler à la maison,vous êtes les biens venus! Si il fait beau,vous pouvez prendre vos maillots...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce samedi!   

Ce samedi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant