Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Vigneux 23-24 septembre 2017
Aujourd'hui à 01:29 par david@leslufteaux.com

» présentation d'un petit nouveau
Mer 20 Sep 2017, 20:41 par Feles

» Point fort N5/ Le Havre
Mer 20 Sep 2017, 20:25 par Feles

» Travail associatif en cours...
Mar 19 Sep 2017, 23:02 par Paquito

» bastogne 10 et 11/12/2017
Mar 19 Sep 2017, 14:35 par ced

» La piétaille de la luftwaffe, felddivision et parachutistes
Mar 19 Sep 2017, 11:40 par david@leslufteaux.com

» Magazine de reconstit' (bis)
Dim 17 Sep 2017, 11:49 par david@leslufteaux.com

» Publication militaria
Jeu 14 Sep 2017, 17:56 par david@leslufteaux.com

» Nouvel inscrit sur votre site !
Mer 13 Sep 2017, 22:09 par jossaic

» retour terrain pour la 17 FeldDiv (L)
Lun 11 Sep 2017, 11:16 par lodieu didier

» Bonjour a tous
Mer 06 Sep 2017, 23:30 par jossaic

» Meeting aérien St André de l'Eure/ 20 et 21 Mai
Lun 04 Sep 2017, 12:41 par HansWerner

» Rentrée 2017
Dim 03 Sep 2017, 10:52 par david@leslufteaux.com

» Les Lufteaux dans le magazine "2e Guerre Mondiale"
Lun 28 Aoû 2017, 18:19 par Shéra

» Nos ancêtres lointains
Ven 18 Aoû 2017, 21:05 par david@leslufteaux.com

Partagez | 

Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Mer 18 Avr 2012, 22:36

Le problème c'est qu'ils veulent des qualités d'image hyper lourdes dans des formats d'édition, c'est pas toujours évident avec le matériel qu'on a. Bon,on avait pas pris nos appareils (alors que la sortie précédentes on en avait au moins 5!) donc c'est notre faute!
Par ailleurs, y'avait pas de super véhicules ou de super matos alors cela reste une sortie reconstit' sympa mais c'est pas non plus les photos du siècle. Faut voir avec eux si ils ont de la place, si ils sont intéréssés...de toute façon,ça prend toujours du temps(faut dire c'est un bimensuel),notre précédente proposition n'ai pas encore sortie!
Bon,on va essayer de faire une truc sympa quand même, c'est presque prêt!
Vous pouvez voir les articles précédents dans la rubrique "l'association/leslufteaux dans la presse" du site internet des loulous...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Mer 18 Avr 2012, 22:39

Dommage c'est photo aurait pu être super si on avait tous eu les même type de coiffe(voir des coiffes tout court!).

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Mer 18 Avr 2012, 22:42

Wink oui je sait je suis confronté au même problème avec mon association mais bon on fait avec .
surtout avec notre film
sinon tu a les photos de bruno qui sont en grand format
je sait pas si mimi les a eu
komundo
Posteur locace

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Mer 18 Avr 2012, 23:18

vous n'avez plus qu'à organiser une autre sortie cette année...
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Mer 18 Avr 2012, 23:25

C'est fait,ce sera début septembre en proche région parisienne et cette fois y'aura pas mal de véhicules et de matériel lourd!
C'était bien de faire un galop d'essais la fois dernière, je crois que tout le monde a été content,du coup,on remet le couvert un peu plus fort.
Normallement, un équipe de télé sera sur place présente pour nous assurer de bonnes images et que tout le monde chez nous puisse jouer!
Pkw et ww2soldiers sont d'ores et déjà réservés pour les armes à blanc.
On est en train de fignoler le dépôt du dossier en préfecture.

komundo
Posteur locace

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Mer 18 Avr 2012, 23:27

ben juste Soldiers alors, il n'est pas prévu que j'envoie des véhicules.
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Mer 18 Avr 2012, 23:38

Oui,effectivement,pas encore pour cette année...
Ceci dit on a un meeting aérien la semaine suivante, fin aout y'a pas mal de choses par ici,peut être en 2013,cela vaudrait le coup d'y réfléchir...
Mais bon,faut déjà qu'on se mette en place ,voir combien de personnes sont intéressées etc...

komundo
Posteur locace

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Mer 18 Avr 2012, 23:43

je pense que le probléme serra toujours le même...

on aura toujours le plaisir de se faire une sortie entre nous à l'occasion Smile

david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Jeu 19 Avr 2012, 20:03

Ce samedi on prend presque les mêmes et on recommence, cette fois au programme peinture d'obus,fil de fer barbelés en ficelles,marquage régimentaire sur tout le matos + divers raccord de peinture sur le flak et les véhicules...
Si y'a des volontaires...ils sont les bienvenus!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Jeu 19 Avr 2012, 20:09

Les frères Reiner seront au RDV ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Jeu 19 Avr 2012, 20:28

Ha tiens ce samedi, je suis dispo avec ma voiture.
Les 2 frères ont réservé des billets de trains ou bien on se trouve et on fait la route ensemble ?
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Jeu 19 Avr 2012, 21:11

Je pense qu'ils seront heureux d'avoir un chauffeur si tu veux les covoiturer;y'aura peut être le second quentin!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Jeu 19 Avr 2012, 23:25

Haa mais oui Quentin ^^ Le second Quentin est dispo aussi, on s'est donné RDV a la gare, mais si notre camarade para peux nous co-voiturer ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Jeu 19 Avr 2012, 23:37

A quelle gare les jeunes ?
Parce que Paris intra muros, c'est un peu nul.
Départ de Versailles, ya trois gares, ca vous donne du choix, ca vous tente ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Ven 20 Avr 2012, 00:21

Je vais voir avec ton homonyme ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Ven 20 Avr 2012, 00:25

Quelle heure ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Ven 20 Avr 2012, 00:40

Bah a l'heure que vous me dites :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Ven 20 Avr 2012, 00:51

Versailles-Chantier, 8h30 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Ven 20 Avr 2012, 00:55

Ouep, samedi 8h30 à Versailles Chantiers.

Par contre, mon homonyme s'il veut entrer dans mon véhicule devra me rembourser les 15e qu'il me doit de Duclair de l'année dernière.

Sinon bah il ira dans le coffre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Ven 20 Avr 2012, 01:03

Okay super !

Ouais je transmets ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Ven 20 Avr 2012, 11:34

Quentin I a écrit:
Ouep, samedi 8h30 à Versailles Chantiers.

Par contre, mon homonyme s'il veut entrer dans mon véhicule devra me rembourser les 15e qu'il me doit de Duclair de l'année dernière.

Sinon bah il ira dans le coffre !

t'aura même droit a une alloc pour cause de"payement de gitant"...jte doit bien ça vu le temps.. geek
a demain!
sioux
quentin(l'unique)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Ven 20 Avr 2012, 11:52

en parlant de "dettes" de mr Didier, envois moi les papiers pour eperlecques STP ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Sam 21 Avr 2012, 19:20

Belles photos les gars !

Ps: David tu es beau Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Sam 21 Avr 2012, 23:51

Lequel Jonathan ?? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   Dim 22 Avr 2012, 00:16

Voila, nouvelle journée de travaux bien remplis !

(Notre) Quentin s'est occupé des pochoirs, qu'il a créé et appliqué sur toutes les caisses de mun', ainsi que des boite de chargeurs et celle de l’optique de flak. Christophe a quand à lui passé la journée à peindre les mun' factices, une grosse soixantaine, ce qui à pris du temps car plusieurs couche étaient nécessaires.

Quentin et moi avons réparé un des coton-tiges d'exercice ^^, entièrement nettoyé l'ensemble des fusils, badigeonné les fûts de gasoil et fabriqué du (faux) fil barbelé.

Comme d'habitude, très bonne humeur et temps normand banane

Merci en particulier à Quentin qui nous à tous véhiculés, et qui nous a spontanément prêté main-forte pour cette journée. J'en profite pour passer un grand bonjour à son asso', les Jumpers, dont nous espérons avoir le plaisir de les recroiser Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...   

Ce we...7/8 avril,sortie fédé près de Toulouse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant