Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Courts métrage ww2 sur Utubes
Aujourd'hui à 16:08 par Kévin

» Ma collection
Hier à 18:46 par gaby76

» Plaques d'identité allemande
Hier à 16:46 par david@leslufteaux.com

» Le Dingo des Lufteaux
Sam 14 Jan 2017, 14:45 par Briceño

» Mortier
Sam 14 Jan 2017, 02:21 par HansWerner

» Fournitures StuG
Ven 13 Jan 2017, 01:21 par J.Brunnhuber / Jeepo

» Feld divisionen et div Azul
Jeu 12 Jan 2017, 01:26 par Briceño

» Ma Sélection de livre Spécial Lufteaux
Mer 11 Jan 2017, 23:47 par Pierroux

» Mise à jour site...
Mer 11 Jan 2017, 21:52 par Paquito

» Bonjour
Mer 11 Jan 2017, 21:01 par david@leslufteaux.com

» "The Man in the High Castle" Uchronie
Mer 11 Jan 2017, 11:33 par Briceño

» Travail associatif en cours...
Mar 10 Jan 2017, 11:23 par Kévin

» Schwerpunkt 4 et 5 Mars 2017
Mar 10 Jan 2017, 11:08 par david@leslufteaux.com

» Film sur la flak
Ven 06 Jan 2017, 14:10 par david@leslufteaux.com

» Zeltbahn camp/ German bivouac
Ven 06 Jan 2017, 12:15 par Briceño

Partagez | 

crochet de vareuse sur.... blouse de saut !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas DIETRICH
Posteur Fou

MessageSujet: crochet de vareuse sur.... blouse de saut !!   Lun 09 Avr 2012, 22:39

encore moi... encore une question !!!

sur la photo si apres, scan d'une page du magazine 39/45 HS n°68, representant des fallschirmjager transportant un blessé (oui je sais, certains portent un casque toutes armes), l'on distingue parfaitement des crochets de vareuse fixés a leur blouse de saut.

je me suis empressé de regarder sur la mienne, mais n'ai trouvé que ces ouvertures ci :
cerclées d'un oeuillet metallique bien trop petit pour que l'on puisse y inserer un crochet

est-ce bien des passage de crochet ? doi-je forcer si je veux en mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: crochet de vareuse sur.... blouse de saut !!   Lun 09 Avr 2012, 22:44

C'est le même problème chez beaucoup de fabricants,l'oeillet boutonnière est bien trop petit,il faut l'élargir avec une pointe conique(le poinson du couteau anglais pour ma part). Parfois il faut carrément refaire une peu la boutonnière.
Cet élèment est important car ,pour peu que le vétement soit bien à sa taille il permet d'avoir le ceinturon à sa juste place,hors pas mal de gars le porte trop bas,à la cowboy,pourtant cela se porte assez haut pur ne pas contraindre les mouvements.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crochet de vareuse sur.... blouse de saut !!   Lun 09 Avr 2012, 22:47

Je rejoins David, perso j'utilise systématiquement des crochets sur mes vareuses, c'est plus confortable, et effectivement, il faut les élargir pas mal pour pouvoir faire passer le crochet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crochet de vareuse sur.... blouse de saut !!   Lun 09 Avr 2012, 22:47

Cassage de mythe,Chez les Fallschirm seul l"infanterie" porté presque systématiquement le casque de saut, les sections de soutien n'en auront souvent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crochet de vareuse sur.... blouse de saut !!   Lun 09 Avr 2012, 22:48

Le ceinturon se porte au dessus du nombril en effet
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: crochet de vareuse sur.... blouse de saut !!   Mar 10 Avr 2012, 00:46

On dirait bien qu'ils portent des bottes non?
Sinon,ils n'ont ni armes ni équipement,peut être un exercice d'entrainement.
Je remarque qu'ils sont tous strictement identiques...mais je dis ça je dis rien...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crochet de vareuse sur.... blouse de saut !!   Aujourd'hui à 17:54

crochet de vareuse sur.... blouse de saut !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1