Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Travail associatif en cours...
Lun 10 Déc 2018, 20:22 par Brice.

» 9mm à blanc
Jeu 06 Déc 2018, 21:19 par david@leslufteaux.com

» Marbre de carrossier
Mer 05 Déc 2018, 13:44 par blitz

» Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939
Lun 03 Déc 2018, 20:35 par Feles

» Dessins ww2
Lun 03 Déc 2018, 20:06 par Feles

» Zeltbahn camp/ German bivouac
Sam 01 Déc 2018, 17:11 par Brice.

» Carriole, remorque
Ven 30 Nov 2018, 18:53 par blitz

» Citroen U23 et StuG
Lun 26 Nov 2018, 20:42 par david@leslufteaux.com

» Bouteille
Sam 24 Nov 2018, 12:12 par Briceño

» Le U23
Dim 18 Nov 2018, 20:28 par david@leslufteaux.com

» ***Les Lufteaux Tour 2019***
Sam 17 Nov 2018, 13:06 par jossaic

» Camion
Mar 13 Nov 2018, 02:22 par MarcoII

» Gn Mag 30
Mar 13 Nov 2018, 00:17 par david@leslufteaux.com

» Soldbuch
Jeu 08 Nov 2018, 13:40 par Egon Kraaz

» Jeerican Wasser
Mar 06 Nov 2018, 22:24 par blitz

Partagez | 

Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .    Mar 24 Avr 2012, 13:22

Ne savant pas où placer mes photos je les poste ici , mes excuses auprès des modos si ce n'est pas à la bonne place .

Tant de choses à dire sur cet évenement , je vais aller à l'essentiel qui peut se résumer en trois mots :

AMITIES , IMMERSION , PASSION .

Ce jeune soldat de la 2nd armored division va bientôt connaître son baptème du feu en terre sicilienne...l'inquiétude peut se lire sur son visage .

Les :" frangins" inséparables...

Un fantassin de la Big Red One aux traits tirés , témoignage direct de la dureté du front..

Des GI de la 2nd Armored discutent .

Un fantassin de la 2nd Armored pénètre à l'antenne de secours .

Antenne de secours US , l'invasion de la Sicile ayant une influence directe sur l'avancée alliée , la presse couvre l'évenement par le biais d'un reporter de guerre .

La peur mélangée au courage peut se lire sur le visage de ce GI..

En progression

Un soldat de la Heer vient d'être fait prisonnier il est immédiatement mis sous bonne garde..

Cette jeune infirmiere semble bien consciencieuse et courageuse ..

Un éclaireur a repéré les troupes ennemies et fait son rapport à son supérieur .

Des deux côtés , ce seront les jeunes les plus sacrifiés...

La hargne et le courage se font sentir sur le visage de ce parachutiste allemand..

Y en a qui sont pistonnés moi je dis :twisted: :twisted: :twisted: non plus sérieusement vous êtes superbes Wink

Je réctifie..ON est superbes :twisted:

Clin d'oeil à l'ami Tiger

Amicalement Mahfoud
Revenir en haut Aller en bas
bosco62000
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .    Mar 24 Avr 2012, 13:28

Très sympa ce petit reportage...Merci...
hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .    Mar 24 Avr 2012, 19:33

Super photos.. dommage que je n'ai pas put être des votres ... Sad
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .    Mar 24 Avr 2012, 19:46

On s'y croirais presque sauf que tout le monde à le sourire aux lèvres...finalement, c'est quand même bon signe! Laughing

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
bosco62000
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .    Mar 24 Avr 2012, 20:05

Si je peux me permettre david-075, rares sont les fois ou l on voit le galon de col courir aussi loin au delà du crochet.
le plus souvent le galon étaient cousu jusqu'au patte de col...Voir seulement sur les deux côtés de celle çi...
je dis ça, je ne dis rien, mais, bien que tu ai de la gueule, vraiment, ce détail m'a sauté aux yeux...oui oui, j'aime les détails Laughing

ne le prends pas mal hein...

bosco62000
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .    Mer 25 Avr 2012, 11:56

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .    Dim 29 Avr 2012, 00:05

Je t'en prie, je le prends très bien Very Happy Moi aussi j'aime le détail, tu verrai mon portefeuille Wink

Ba écoute, tu m'apprends un truc, car c'est la 1ere fois que je vois des vareuses avec une telle disposition du galon de col. Je savais que ca existait, mais je pensais que c’était pour les capotes, et effectivement il y a des photos qui le prouvent. Mais pour les vareuses, je n'avais jamais vu, et je le constate. Bon, ma maman s’étant fait ch... à le coudre, et ayant moi-même terminé le boulot sur l'autre bord du galon, parce que faut pas non plus pousser geek je préférai le laisser... Mais il se trouve que ma flieger montée en FG n'a pas encore reçu ce galon. Vu que ton exemple demande moins de couture, je la ferai ainsi, comme ça j'aurai les 2 manières jocolor
bosco62000
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .    Dim 29 Avr 2012, 00:14

Même si il fait tout le tour du col, il ne devrait pas aller si loin sous le col.Mais s'arrêter au niveau de la patte de col.(voir 1ere photo)...Ca c est simple à refaire, juste les deux petits côté à retapper.
Pour les capotes c'est encore un autre système.
Un "mini-galon" cousu à même la patte.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .    Dim 29 Avr 2012, 00:27

Haa oui d'accord, j'avais pas compris comme ca... Oui voila, je retaillerai le galon alors.

Ha voila, ba j'ai confondu alors Smile

Bon en tout cas merci de l'info ^^
bosco62000
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .    Dim 29 Avr 2012, 00:35

cheers
je t'en prie....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .    Dim 27 Mai 2012, 01:46

petite photo de sous-off de la HG :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .    

Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .
Page 1 sur 1