Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Bonjour les Lufteaux
Hier à 20:56 par Shéra

» Musée privé
Lun 11 Déc 2017, 22:53 par jossaic

» Petit documentaire
Lun 11 Déc 2017, 18:34 par Feles

» flak 38
Dim 10 Déc 2017, 11:43 par jossaic

» Schwerpunkt novembre 2017
Mar 21 Nov 2017, 09:19 par david@leslufteaux.com

» harald n
Lun 20 Nov 2017, 21:45 par harald n

» Présentation Amandine
Dim 19 Nov 2017, 01:25 par Chrüterchraft

» Membres 2017
Sam 18 Nov 2017, 22:10 par WW1/WW2

» jerrycan pour l'assos
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» laver l'uniforme
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» ANNIV.
Ven 17 Nov 2017, 22:53 par Generalgui

» Une série" Das Boot" en tournage...
Mar 14 Nov 2017, 17:02 par david@leslufteaux.com

» Presentation
Lun 13 Nov 2017, 23:28 par Feles

» Cout d'une sortie/ finances associative
Lun 13 Nov 2017, 20:09 par david@leslufteaux.com

» Projet radios/ par Jean yves et Valentin
Ven 10 Nov 2017, 00:17 par david@leslufteaux.com

Partagez | 

(MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Lun 30 Avr 2012, 08:37

voila notre 1 er sortie de l'année ne s'est pas fait a Boissezon a cause du temps et on a bien fait de rester sur Puisserguier
pour préparer les nouvelle recrues au 8 mai
quelque photos de /

Maquisards Reconstitutions 2012

le mas 36 est du 2 em modele dommage mais c'est tres dur de trouver des 1 er modele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Lun 30 Avr 2012, 08:47

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Lun 30 Avr 2012, 09:29

Super photos, bravo.
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Lun 30 Avr 2012, 11:17

Sympa les photos!
J'ai eu contact avec Gildas qui fait du France 40 dans la fédé lui aussi et je lui ai dit que vous projetiez de vous lancer là dedans.
Il m'a dit,et je suis complétement d'accord que ce serait sympa que vous fassiez du 62 RI comme nous(dans les deux assos) comme ça si on fait des choses ensemble on sera raccord.
Peut être que si vous n'avez pas encore choisi un numéro de rgt cela peut influencer votre choix.
J'ajoute que nous avons nous même choisi le 62éme car une asso du nord le reconstitue et qu'on souhaitait être racord avec eux.
On est déjà pas très nombreux si on a deux ou trois pioupious de chaque rgt,ça donne rien du tout...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Lun 30 Avr 2012, 14:00

sympa les photos ! Very Happy
hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Lun 30 Avr 2012, 16:32

Si vous faite du 62 RI, à trois assos on pourra faire un thème complet Fr 40 avec français et allemand... ce serai sympas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Lun 30 Avr 2012, 18:48

joli travail
hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Lun 30 Avr 2012, 19:08

ptite question sur la tenue du gendarme ... pourrais tu me donner des détails sur ça tenue SVP?
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Lun 30 Avr 2012, 20:35

Le problème est qu'il y a peu d'allemands de 40,en revanche dans la fédé y'a une asso qui traite ce thème mais ils sont peu nombreux.
On peut aussi faire du 40 en luft flak,ça passe...sauf qu'on a rien à faire en première ligne théoriquement...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Lun 30 Avr 2012, 20:54

david a écrit:

On peut aussi faire du 40 en luft flak,ça passe...sauf qu'on a rien à faire en première ligne théoriquement...
En 1940 les pièces de Flak étaient encore toutes gérées par la LW et le 8,8cm Flak a été largement utilisé contre les casemates de la ligne Maginot en tir tendu et ces canons étaient servis sur la ligne de front par des gars de la LW ! alors avec un 8,8 vous feriez fureur drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Lun 30 Avr 2012, 21:52

C'est dans nos cordes ca en effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Lun 30 Avr 2012, 21:56

david a écrit:
Sympa les photos!
J'ai eu contact avec Gildas qui fait du France 40 dans la fédé lui aussi et je lui ai dit que vous projetiez de vous lancer là dedans.
Il m'a dit,et je suis complétement d'accord que ce serait sympa que vous fassiez du 62 RI comme nous(dans les deux assos) comme ça si on fait des choses ensemble on sera raccord.
Peut être que si vous n'avez pas encore choisi un numéro de rgt cela peut influencer votre choix.
J'ajoute que nous avons nous même choisi le 62éme car une asso du nord le reconstitue et qu'on souhaitait être racord avec eux.
On est déjà pas très nombreux si on a deux ou trois pioupious de chaque rgt,ça donne rien du tout...

pour nous c'est tout bon on va aussi faire du 62 RI pour être raccord avec vous
et c'est clair que 2 ou 3 de chaque assos cela fera mieux tous ensemble Wink Wink
donc le 8 mai je leurs demande pour le france 40 de prendre ce régiment

merci a tous pour vos commentaire drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Lun 30 Avr 2012, 21:59

hick a écrit:
ptite question sur la tenue du gendarme ... pourrais tu me donner des détails sur ça tenue SVP?

je te fait cela en détail avec photos au 8 mai
on nous a expliquer 2 ou 3 details a rectifier scratch
komundo
Posteur locace

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Lun 30 Avr 2012, 23:22

vous la faite ou votre cérémonie du 8 mai?

jolie photos!! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Lun 30 Avr 2012, 23:32

Puisserguier (34)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Mar 01 Mai 2012, 00:20

Moi, j'aime bien la traction. Elle roule bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Mar 01 Mai 2012, 09:51

lol!

Dernière édition par charly le Jeu 05 Juil 2012, 20:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Mar 01 Mai 2012, 10:20

Je suis bien d'accord ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Mar 01 Mai 2012, 10:47

Superbes photos, tenues et vehicules, bravo ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Mar 01 Mai 2012, 21:59

PK a écrit:
Moi, j'aime bien la traction. Elle roule bien ?

oui très bien c'est" EVA " notre traction Very Happy

david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Mer 02 Mai 2012, 01:19

Eva t'y démarrer? comme on dit chez nous... Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Mer 06 Juin 2012, 21:57

voici le montage des photos du 8 mai superbe journée
merci a tous ce qui on participer drunken drunken drunken drunken drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Jeu 07 Juin 2012, 01:26

Classe le montage, bien joué
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   Jeu 07 Juin 2012, 08:21

Nico à changé d'uniforme Laughing !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai   

(MAQUISARDS RECONSTITUTIONS) préparation 8 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1