Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» retour terrain pour la 17 FeldDiv (L)
Aujourd'hui à 19:08 par lodieu didier

» Nos ancêtres lointains
Hier à 22:36 par david@leslufteaux.com

» Travail associatif en cours...
Lun 14 Aoû 2017, 12:17 par Kévin

» Operation Cobra Juillet 2017
Lun 14 Aoû 2017, 08:10 par david@leslufteaux.com

» Bug site internet
Ven 11 Aoû 2017, 00:05 par Shéra

» Point fort N5/ Le Havre
Dim 06 Aoû 2017, 10:13 par david@leslufteaux.com

» Publication militaria
Dim 06 Aoû 2017, 09:44 par david@leslufteaux.com

» Aérodrome
Ven 04 Aoû 2017, 19:04 par jossaic

» Les tenues
Jeu 03 Aoû 2017, 22:39 par HansWerner

» Trame à suivre pour les présentations
Lun 31 Juil 2017, 17:08 par HansWerner

» Bonjour à tous
Sam 29 Juil 2017, 21:45 par david@leslufteaux.com

» Un grand bonjour du Festung Brest
Mer 19 Juil 2017, 14:22 par david@leslufteaux.com

» le char tigre Koenigstiger du vexin en Danger
Jeu 06 Juil 2017, 09:39 par david@leslufteaux.com

» Plaques d'identité allemande
Lun 03 Juil 2017, 22:07 par jossaic

» Une section helferin
Lun 03 Juil 2017, 19:42 par WW1/WW2

Partagez | 

Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Lun 14 Jan 2013, 14:12

bonjour a tous, comme promis dans ma présentation j'ai dis que j'en dirais plus au fil du temps , et je n'ai pas attendu longtemps avant de sévir

je vais faire la présentation de mon grand père qui a servi au sein du 7eme GRDI , je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique , mais les photos que je vais poster datent de 1935 a 1941 donc !

voici quelques détails :

Brigadier chef FIEVET Jules

3eme peloton AMR
3eme escadron
2eme groupe d'escadron
7eme GRDI
commandé par le sous lieutenant ANTOINE DESOUTTER

voici les raison de mon engouement pour l'armée française de 40 et plus particulièrement pour les unités de cavalerie

place aux photos

(j'ai déja présenté ce sujet dans divers forums , inutile de préciser que certains l'auraont déja consulté )

voici mon grand père dans les années 30 , pas de date précise mais je dirais 1933

juste avant d'etre appelé , avec un de ses amis de l'époque

première photo de groupe en 1935 au sein du 7ème G.A.M.( Groupe d'Auto Mitrailleuses ) qui deviendras par la suite 7ème G.R.D.I.(Groupe de Reconnaissance de Division d'Infanterie)

en photo individuelle

l'arrivée des nouvelles recrues , notez la présence de pancartes humoristiques

les premières manoeuvres , une belle diversité d'uniformes

les manoeuvres de LAPPION d'aout 1938

un peu de temps libre , en compagnie de son ami Maurice BRANDELET qui aux dernières infos était encore parmi nous

ici sur son AMR P16 en manoeuvres a CRESPIN ( 59 )

équipages d'amr devant leurs véhicules , a l'arrière je crois appercevoir un P178 ?!?!?!
a confirmer

le voici au stalag quelques mois après sa capture en compagnie de son ami ROBERT REMY ( décédé en captivité en 1942 compagnie du génie belge )

voici pour le moment je n'hésiterais pas a rajouter quelques photos par la suite

cdt

julien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Lun 14 Jan 2013, 17:44

belle série !
c'est bien d'avoir de tels souvenirs de famille , c'est pas forcément toujours évident ..
Stéphane
Posteur locace

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Lun 14 Jan 2013, 19:34

Très élégant, le brigadier-chef Fievet, ils avaient la classe, les anciens ! Cool

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une Panpan AMD178 en arrière plan, mais plutôt un engin chenillé que l'on voit sur la photo du dessus.

C'est un AMC mdle 29 qui constitue, en 1935, le fer de lance des unité de combats de cavalerie.
Par la suite, elles seront reléguées au rang d'automitrailleuse de découverte dans les Groupes de Reconnaissance de Divisions d'Infanterie Motorisées. (France 1940, l'armement terrestre, page 146, Stéphane FERRARD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Lun 14 Jan 2013, 19:42

merci pour l'interet porté a ce post

après avoir bien regardé je pense qu'il s'agit aussi d'une AMR

cdt

julien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Lun 14 Jan 2013, 20:19

Extraordinaire, on dirait vraiment mon G père... Shocked Shocked
ciao
quentin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Lun 14 Jan 2013, 20:22

quentin a écrit:
Extraordinaire, on dirait vraiment mon G père... Shocked Shocked
ciao
quentin

salut Quentin en effet c 'est assez curieux

peut etre qu'en allemagne ou pendant son évasion ......

cdt

julien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Lun 14 Jan 2013, 23:21

La classe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Mar 15 Jan 2013, 01:47

Merci de nous faire partager ces photos qui sont superbes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Mar 15 Jan 2013, 02:03

merci a tous pour ces commentaires qui me vont droit au coeur

cdt

julien

ps : j en rajouterais quelques unes demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Mar 15 Jan 2013, 22:45

Sur la 3è photo (en capote) ils sont encore en bleu horizon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Mar 15 Jan 2013, 23:16

salut PK j'en ai bien l'impression , je me suis déjà posé la question , comparativement a la 8ème photo le cavalier en uniforme , celui ci me parais bien clair aussi ( enfin l'uniforme pas le bonhomme )

cdt

julien
Byrhon
Posteur locace

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Mer 16 Jan 2013, 03:50

Le kaki n'apparait qu'en 35, donc rien d'anormal. De plus, les stock de BH sont important, il y aura donc encore du BH pour le train et ceux qui ne se battent pas à découvert, les chars, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Mer 16 Jan 2013, 18:26

un peu comme les tenues croisées de travail modèle 14 ou 15 je ne sais plus qui pouvaient aller du blanc au kaki en passant par le bleu horizon jusqu'au bleu foncé

cdt

julien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Jeu 17 Jan 2013, 13:35

Magnifique Julien.

Merci !
claviez
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Dim 07 Juil 2013, 20:13

J'ai déja vu la photo des 3 soldats à la maison,je crois que mon père (à gauche)Claviez edouard y est.
claviez
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   Dim 07 Juil 2013, 20:17

Je me souviens qu'il nous parlait d'un copain:Jules Fievet,y avait également Louis Huon dcd,Maitre Trouillet,Camille Boucly
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)   

Un post qui risque de sortir de l'ordinaire ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1