Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» flak 38
Hier à 10:54 par XAK

» Schwerpunkt novembre 2017
Hier à 09:19 par david@leslufteaux.com

» harald n
Lun 20 Nov 2017, 21:45 par harald n

» Présentation Amandine
Dim 19 Nov 2017, 01:25 par Chrüterchraft

» Membres 2017
Sam 18 Nov 2017, 22:10 par WW1/WW2

» jerrycan pour l'assos
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» laver l'uniforme
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» ANNIV.
Ven 17 Nov 2017, 22:53 par Generalgui

» Une série" Das Boot" en tournage...
Mar 14 Nov 2017, 17:02 par david@leslufteaux.com

» Presentation
Lun 13 Nov 2017, 23:28 par Feles

» Cout d'une sortie/ finances associative
Lun 13 Nov 2017, 20:09 par david@leslufteaux.com

» Projet radios/ par Jean yves et Valentin
Ven 10 Nov 2017, 00:17 par david@leslufteaux.com

» Marquages casque
Jeu 09 Nov 2017, 14:54 par Julien

» Schwerpunkt 2017/ We cohésion/formation/intégration le 11 et 12/11/17
Jeu 09 Nov 2017, 14:07 par Bentos

» Renaud/ Eren.
Jeu 09 Nov 2017, 01:55 par Eren Jaeger


Partagez | 
 

 Toilette du chancelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celine10
Posteur Fou
avatar

Nombre de messages : 501
Age : 43
Localisation : champagne ardenne

MessageSujet: Toilette du chancelier    Sam 01 Fév 2014, 00:03

Un Américain actuellement en possession d'un WC à l'histoire particulière souhaite le revendre à bon prix. Et si celui qui s'est improvisé collectionneur croit au potentiel de ces toilettes, c'est parce qu'elles ont appartenu et ont été utilisées par Adolf Le chancelier. "Que celui qui souhaite détenir chez lui une partie de l'histoire vienne me voir", clame Greg Kohfeldt.

Rappelez-vous de vos cours d'histoire et du navire du dictateur pas beaux, l'Aviso Grille. Construit en 1935, le bateau du Führer se devait d'être le plus grand de sa catégorie pour embrasser les ambitions du Troisième Reich. Le Daily Mail, qui relate la vente des WC d'Le chancelier, souligne que ce dernier avait beaucoup navigué à bord de l'Aviso Grille.



De l'Histoire à un garage
Bien après la fin de la deuxième guerre, le vaisseau a fini aux Etats-Unis et les toilettes nazies ont continué à servir, cette fois aux mécaniciens du garage "Greg Auto Repair" à Florence après que l'ancien propriétaire de cette petite affaire eut trouvé les WC dans une décharge.

Greg Kohfeldt, le nouveau propriétaire du garage, connaît l'histoire insolite des water-closet de son entreprise. Convaincu de pouvoir en tirer quelque chose, il a même participé à une émission de télévision où des anonymes viennent présenter à quelques experts les trésors qu'ils gardent dans leur grenier afin de les faire enfin estimer. "On m'a pris pour un fou, puis l'émission a été déprogrammée donc je n'ai jamais pu trouver d'acquéreur. Celui qui veut acheter ces WC doit savoir qu'il fait en tout cas une très bonne affaire car ils fonctionnent toujours parfaitement. Ces Allemands savaient comment on fabrique du solide!", affirme-t-il.

Navire en pièces chez des anonymes
Mais les vrais épris d'Histoire et de la seconde guerre mondiale pourraient bien trouver d'autres trésors dans la région. L'Américain prétend en effet que plusieurs objets du fameux bateau, qui avait amarré dans le New Jersey, ont atterri chez les habitants du coin. "Tout le monde a voulu l'une ou l'autre pièce du bateau. Une association de vétérans locaux a pris une table avec des voies de navigation, un vieil homme a pris la barre. L'ancien propriétaire de mon garage était quant à lui content de pouvoir récupérer les toilettes".



Sur celles-ci, quelques mots d'allemand sont inscrits, mais on ne sait qui les a gravés. "Des centaines de personnes sont déjà venues voir l'objet, se réjouit Kohfeldt. Tout le monde peut passer par ici, les curieux sont les bienvenus".

Le voilier n'aura pas navigué vers la gloire comme l'espérait Adolf Le chancelier, qui entendait remonter la Tamise avec sa flotte et marcher sur Whitehall à Londres. Le lieu de convenance du navire sera passé entre les mains d'un homme d'affaires britannique, qui échouera à en faire une attraction touristique. Le roi d'Egypte le rachètera avant que l'objet de porcelaine ne finisse dans une décharge du New Jersey et devienne les latrines de quelques garagistes.


Infos prises de différents articles .

_________________
"Nous devons mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." Nigel Kennedy, Lynn Harrell
Revenir en haut Aller en bas
 
Toilette du chancelier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire & documentations, LW Felddivision-
Sauter vers: