Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» présentation d'un petit nouveau
Hier à 20:41 par Feles

» Point fort N5/ Le Havre
Hier à 20:25 par Feles

» Travail associatif en cours...
Mar 19 Sep 2017, 23:02 par Paquito

» bastogne 10 et 11/12/2017
Mar 19 Sep 2017, 14:35 par ced

» La piétaille de la luftwaffe, felddivision et parachutistes
Mar 19 Sep 2017, 11:40 par david@leslufteaux.com

» Magazine de reconstit' (bis)
Dim 17 Sep 2017, 11:49 par david@leslufteaux.com

» Publication militaria
Jeu 14 Sep 2017, 17:56 par david@leslufteaux.com

» Nouvel inscrit sur votre site !
Mer 13 Sep 2017, 22:09 par jossaic

» retour terrain pour la 17 FeldDiv (L)
Lun 11 Sep 2017, 11:16 par lodieu didier

» Bonjour a tous
Mer 06 Sep 2017, 23:30 par jossaic

» Meeting aérien St André de l'Eure/ 20 et 21 Mai
Lun 04 Sep 2017, 12:41 par HansWerner

» Rentrée 2017
Dim 03 Sep 2017, 10:52 par david@leslufteaux.com

» Les Lufteaux dans le magazine "2e Guerre Mondiale"
Lun 28 Aoû 2017, 18:19 par Shéra

» Nos ancêtres lointains
Ven 18 Aoû 2017, 21:05 par david@leslufteaux.com

» Operation Cobra Juillet 2017
Lun 14 Aoû 2017, 08:10 par david@leslufteaux.com

Partagez | 

2015 toujours...Près de Chaumont(52)/ 8 Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: 2015 toujours...Près de Chaumont(52)/ 8 Mai   Lun 02 Juin 2014, 09:39

Reçu ce matin:
Dans le cadre de l'organisation du 8 mai 2015 , je viens vers vous afin de vous inviter à cet évènement.

Cela se déroulera le 7, 8, 9, 10 mai 2015.

Le jeudi 7, arrivée des participants.

Le vendredi 8, matin, cérémonies officielles avec dépôts de gerbes, défilé à pieds et en véhicules. L'après midi, exposition de matériels, petites scénettes arrestations, combats, défilés. Le soir, un spectacle son et lumières d'une heure trente environ.

Le samedi 9, idem à la journée du 8.

Le dimanche 10 est à prévoir en fonction du nombre de personnes restantes.

Les repas du 8 et 9 midis et soirs seront pris en charge par la communes pour les participants.

Le carburant sera pris en charges pour les défilés à hauteur de 20 euros/ jeep motos, 40 euros/ GMC, dodges, 60 euros/ halftrack. Pour les chars, le tarifs est à proposer par les participants.

Les tenues, français 40 et 44, anglais, écossais, allemand, civils 40 et résistants.

Le campement et parking sera gardé 24h/24h, et des sanitaire seront à dispositions (douches et toilettes).

Si vous souhaitez participer, les réponses sont souhaitées pour le 30 juin 2014 pour que la commune puisse voter le budget.

Pour les participants, les chefs de groupes seront conviés à une réunion en septembre 2014.

Voilà un projet intéressant pour le we du 8 mai...mais bon, cela semble du vu et revu.
Est ce que ça vous intéresse?
J'envois un mail pour avoir plus d'infos sur les conditions et je donne les infos.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Revenir en haut Aller en bas
celine10
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 2015 toujours...Près de Chaumont(52)/ 8 Mai   Lun 02 Juin 2014, 22:10

Partante , mais faut voir ce qu'il désire , étudier leur programme , les pour les contres .

Une sortie dans ma région  cheers car Chaumont se trouve à 45 km de chez moi donc si il faut je peux aller les rencontrer .

Modérateur

MessageSujet: Re: 2015 toujours...Près de Chaumont(52)/ 8 Mai   Mar 03 Juin 2014, 09:10

Bah oui, Y'a une réunion de prévue en septembre, si tu es pas loin ce serait l'idéal...
La personne m'a appelé hier mais j'étais au volant et je suis arrivé tard à l'hôtel, je devrais lui parler aujourd'hui.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: 2015 toujours...Près de Chaumont(52)/ 8 Mai   Lun 09 Juin 2014, 10:50

Très bon contact avec Ophélie qui gère cet événement.
On avance sur ce dossier.

celine10
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 2015 toujours...Près de Chaumont(52)/ 8 Mai   Lun 09 Juin 2014, 10:56

C'est quelle asso qui gère cette événement ?

MessageSujet: Re: 2015 toujours...Près de Chaumont(52)/ 8 Mai   

2015 toujours...Près de Chaumont(52)/ 8 Mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1