Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» flak 38
Hier à 10:54 par XAK

» Schwerpunkt novembre 2017
Hier à 09:19 par david@leslufteaux.com

» harald n
Lun 20 Nov 2017, 21:45 par harald n

» Présentation Amandine
Dim 19 Nov 2017, 01:25 par Chrüterchraft

» Membres 2017
Sam 18 Nov 2017, 22:10 par WW1/WW2

» jerrycan pour l'assos
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» laver l'uniforme
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» ANNIV.
Ven 17 Nov 2017, 22:53 par Generalgui

» Une série" Das Boot" en tournage...
Mar 14 Nov 2017, 17:02 par david@leslufteaux.com

» Presentation
Lun 13 Nov 2017, 23:28 par Feles

» Cout d'une sortie/ finances associative
Lun 13 Nov 2017, 20:09 par david@leslufteaux.com

» Projet radios/ par Jean yves et Valentin
Ven 10 Nov 2017, 00:17 par david@leslufteaux.com

» Marquages casque
Jeu 09 Nov 2017, 14:54 par Julien

» Schwerpunkt 2017/ We cohésion/formation/intégration le 11 et 12/11/17
Jeu 09 Nov 2017, 14:07 par Bentos

» Renaud/ Eren.
Jeu 09 Nov 2017, 01:55 par Eren Jaeger

Partagez | 

7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Sam 13 Déc 2014, 13:17

C'est désormais acté, nous serons à Serris dans le 77 pour le 8mai avec le char StugIII et le flak 38.
Au menu: embuscades de char dans la ville, quelques escarmouches dans des cafés et un spectacle en fin d'après midi évoquant toute la période de 39 à 45.

L'armement sera fourni sur place.

Le repas sont fournis du jeudi soir au dimanche midi.

C'est sur la commune ou se trouve Disneyland Paris, y'aurait une bonne possibilité pour qu'on participe à une grande parade.

Seront présents une cinquantaine de véhicules, dont deux Shermans, 2 M8, un scout car, des halftracks, des dodges, des jeeps bien entendu...
Niveaux allemand, Kubel(s), Opel Blitz, Ford, Bmw(s), Dkw(s), un flak 38 + le Stug et notre flak.

Nous serons 130 en tenue.

Ils prévoient plus de 10 000 visiteurs.

Bivouac expo dans un parc arboré du centre-ville gardienné à côté de nos véhicules.
N'hésitez pas à venir nous retrouver ou nous rencontrer lors de ce we qui s'annonce plein de bonne humeur.

C'est pas encore les champs Elysées mais on s'en rapproche doucement . Rolling Eyes

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...

Dernière édition par david@leslufteaux.com le Ven 06 Fév 2015, 01:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mar 27 Jan 2015, 22:05

Up!

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Quentin F
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mar 27 Jan 2015, 23:04

Donc vous serrez à 10min. de chez moi ? Excellent, mais ça ne s'étend pas sur tout le week-end, ou au moins le samedi ?
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mar 27 Jan 2015, 23:21

Les activités publiques ce sera le 8 et le 9 soit le vendredi et le samedi.

Quentin F
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mar 27 Jan 2015, 23:53

D'accord, es-ce qu'il y a un programme mis en ligne sur internet à ce sujet ? Smile
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 28 Jan 2015, 02:05

L'orga m'a dit qu'il y'aurait des infos dans tous les hôtels du coin, un affichage publique aussi, je suppose que sur le site de la ville y'aura qqchose mais quand?

Quentin F
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 28 Jan 2015, 12:52

Pour ce qui est de l'affichage publique je peut pas dire s'il y en a, je traîne pas beaucoup du côté de serris, vu la date je pense que sera mis en place aux alentours de début avril.

En ce qui concerne le site internet de la ville, il n'y a pas encore de précisions à ce sujet: http://www.mairie-serris.net/MenuHautNoir/Actualites/mai.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 18 Mar 2015, 06:12

Sur le planning de la ville il y a un entrefilet qui ne parle que des US ???
Quentin F
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 18 Mar 2015, 13:37

Jusque là je n'ai que ces informations sur le site de la mairie de serris, juste le minimum: www.mairie-serris.net/MenuHautNoir/Actualites/information.html
Briceño
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 18 Mar 2015, 20:25

Je serais présents.
MarcoII
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Jeu 19 Mar 2015, 02:33

bonne nouvelle ! À bientôt cheers
Quentin F
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Ven 10 Avr 2015, 14:59

Es ce que quelqu'un a plus de détails sur l'organisation des journée à serris ?

Si non, il y a une page facebook à propos de la reconstitution, je peut toujours leur demander plus d'infos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Ven 10 Avr 2015, 16:36

Normalement c’est Benoit qui est le contact avec eux. Ils ont validés nos propositions quant au matériel et en particulier le char, mais je ne sais rien du déroulé ? essayes de te rapprocher de Benoit !
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Sam 11 Avr 2015, 00:16

On viens juste de recevoir la convention, je vois Benoit la semaine prochaine pour qu'on avance sur ce dossier.
Normalement on en saura un peu plus après la prochaine réunion préparatoire.

Quentin F
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Sam 11 Avr 2015, 08:51

Ok pas de soucie. Smile
Quentin F
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mar 05 Mai 2015, 19:40

Double post pour la mise en ligne du programme en version pdf.

http://www.mairie-serris.net/DossierPDFTelechargement/programme-8-mai-a-serris.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 02:54

Pour valider, qui sera la le Jeudi et a quelle heure ?
PIERRICK et Marlène vers 20h
David vers 22h
Pierre olivier vers 17h
Charlène et Clément vers 17H
Jérémy vers 15H
Cedric vers 23H30
Marc vers 18H

Céline et Sébastien Vendredi vers 07h30 (attentions aux bouchons les amis car le site sera fermé à tous véhicules a 8h00 sans exception !)
Anthony vers 7H30

Dernière édition par Peter Mühle le Mer 06 Mai 2015, 22:48, édité 4 fois
Dieter Hartmann
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 09:52

Charlene et moi vers 16-17h maxi
celine10
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 10:28

Pas le Jeudi

Le vendredi aux alentours des 7 H 7 H30

Posteur Fou

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 10:29

Moi je serai la des 15h

hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 10:48

Donc le gros du matos arrive vendredi pour 7h30 ??? Benoit voulais que l'on soit fin prêt pour 8h, ça va être trop court, le temps de se faire beau et de tout installer Rolling Eyes
celine10
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 11:10

hick a écrit:
Donc le gros du matos arrive vendredi pour 7h30 ??? Benoit voulais que l'on soit fin prêt pour 8h, ça va être trop court, le temps de se faire beau et de tout installer Rolling Eyes

Nous avons la tente collective mais ils nous est impossible de venir ( Sébastien fait une mise en bouteilles toute la journée du Jeudi ) on peut venir tard mais après une journée de boulot je pense plus préférable de venir le matin voir un peu plus tôt que prévu.

Invité

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 12:58

Non je viens avec le transit et tout le matériel y compris le canon Flak 38, David arrivera avec le reste du matos en début de soirée !
il ne restera qu’a installer la grande tente vendredi matin !
hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 13:05

ok cool !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 13:46

Même si les repas sont prévu je vous invite à prendre un minimum vital ! Saucisson, pain et bien sur tout ce qu il faut pour faire tourner du café !
Il y a un coin sanitaire donc l'approvisionnement en eau ne posera pas de soucis a priori, mais il faut un ou deux jerricans prévus à cet effet ! Est ce que l'association a ça ? Si oui c'est a rajouter dans le camion !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    

7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant