Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» flak 38
Hier à 10:54 par XAK

» Schwerpunkt novembre 2017
Hier à 09:19 par david@leslufteaux.com

» harald n
Lun 20 Nov 2017, 21:45 par harald n

» Présentation Amandine
Dim 19 Nov 2017, 01:25 par Chrüterchraft

» Membres 2017
Sam 18 Nov 2017, 22:10 par WW1/WW2

» jerrycan pour l'assos
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» laver l'uniforme
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» ANNIV.
Ven 17 Nov 2017, 22:53 par Generalgui

» Une série" Das Boot" en tournage...
Mar 14 Nov 2017, 17:02 par david@leslufteaux.com

» Presentation
Lun 13 Nov 2017, 23:28 par Feles

» Cout d'une sortie/ finances associative
Lun 13 Nov 2017, 20:09 par david@leslufteaux.com

» Projet radios/ par Jean yves et Valentin
Ven 10 Nov 2017, 00:17 par david@leslufteaux.com

» Marquages casque
Jeu 09 Nov 2017, 14:54 par Julien

» Schwerpunkt 2017/ We cohésion/formation/intégration le 11 et 12/11/17
Jeu 09 Nov 2017, 14:07 par Bentos

» Renaud/ Eren.
Jeu 09 Nov 2017, 01:55 par Eren Jaeger

Partagez | 

7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ced
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 17:41

Peter Mühle a écrit:
Pour valider, qui sera la le Jeudi et a quelle heure ?
PIERRICK et Marlène vers 20h
David vers 22h
Pierre olivier vers 17h
Charlène et Clément vers 17H

Départ de chez moi 22h30, arrivée prévue vers 23h30

"Si tu sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens"
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 18:23

POM tu y seras à quelle heure ? Quid de Benoit aussi ? Y a t'il un intérêt que j'arrive à 15h ou il n'y aura personne ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 18:29

HansWerner a écrit:
POM tu y seras à quelle heure ? Quid de Benoit aussi ? Y a t'il un intérêt que j'arrive à 15h ou il n'y aura personne ?
je ne peut pas garantie d’arriver plus tôt ! encore bien trop de truc a faire et a finaliser pour ça! je pense être aux DAMPS vers 15H30 pour récupérer le camion et après .....! a la grâce de Dieu !!! 
hormis si Benoit arrive plus tôt je pense que tu peut être la à partir de 16H30 17H ce sera bien suffisant sauf si tu veux te balader !
MarcoII
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 22:30

Marco vers 18 h / 19 h
c'est benoit le contact sur place ?
Anthony L
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 22:38

Vendredi vers 8h pour moi, peut être un peu en avance ou un peu en retard, je n'ai jamais fait le trajet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 22:46

Anthony L a écrit:
Vendredi vers 8h pour moi, peut être un peu en avance ou un peu en retard, je n'ai jamais fait le trajet.
Anthony il faut impérativement que tu sois la vers 7H30 dernier délais car sinon tu risque de te retrouver bloqué par la sécurité !

Marco c’est noté, c’est benoit le contact ou moi et si tu ne trouve pas pense a klaxonner !!mdrmdr
Anthony L
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 22:48

Oh d'accord, c'est noté, 7h30 au plus tard Vendredi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 22:48

Pour valider, qui sera la le Jeudi et a quelle heure ?
PIERRICK et Marlène vers 20h
David vers 22h
Pierre olivier vers 17h
Charlène et Clément vers 17H
Jérémy vers 15H
Cedric vers 23H30
Marc vers 18H

Céline et Sébastien Vendredi vers 07h30 (attentions aux bouchons les amis car le site sera fermé à tous véhicules a 8h00 sans exception !)
Anthony vers 7H30
Thomas vers 7h30
Jeepo vers 7h30

Dernière édition par Peter Mühle le Jeu 07 Mai 2015, 12:24, édité 1 fois
Thomas DIETRICH
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 23:02

entre 7h et 7h30 vendredi pour moi
J.Brunnhuber / Jeepo
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mer 06 Mai 2015, 23:49

Bonsoir,

Désolé, pas dispo avant le samedi matin 7h30.

Bon courage pour vendredi.

@+
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Jeu 07 Mai 2015, 11:22

Le char est sur le remorque et en route pour Serris(avec la roulante).
Ils seront sur place vers 13h, ceux qui peuvent aller donner des coups de mains seront les bienvenus!

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
HansWerner
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Jeu 07 Mai 2015, 12:14

david@leslufteaux.com a écrit:
Le char est sur le remorque et en route pour Serris(avec la roulante).
Ils seront sur place vers 13h, ceux qui peuvent aller donner des coups de mains seront les bienvenus!

Je peux y être pour 15h, du coup qui va décharger le char ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Jeu 07 Mai 2015, 12:26

Du coup si tu peux y etre !!

Desolé les amis rupture de stock pour les tabourets
J'ai passer commande on les aura pour la prochaine sortie (il en restait mais noir ou blanc !!!!! pale )
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Jeu 07 Mai 2015, 12:30

Xavier le pro du pilotage en tout genre et Gaël qui fait sa première sortie avec nous, je compte sur votre bonne humeur habituelle!

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Quentin F
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Jeu 07 Mai 2015, 12:53

Si vous voulez je peut toujours venir vite bien fait donner un coup de main, vous avez beaucoup à faire cet aprem au niveaux de la préparation ?
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Jeu 07 Mai 2015, 13:13

Bah, oui, si tu es dans le coin, vers 17h, le camion doit arriver avec le canon, les tentes et pas mal de bazar, donc si tu veux venir donner un coup de main...Ce sera l'occasion d efaire connaissance avec l'équipe!

Quentin F
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Jeu 07 Mai 2015, 13:15

Avec grand plaisir. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Jeu 07 Mai 2015, 16:20

Du coup si tu peux y etre !!

Desolé les amis rupture de stock pour les tabourets
J'ai passer commande on les aura pour la prochaine sortie (il en restait mais noir ou blanc !!!!! pale )
afrikakorps42
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Jeu 07 Mai 2015, 17:54

Je suis vénère de ne pas faire partie de votre escouade.bounce

Ça a l'air, bien cool. geek

Propagandakompanie
Posteur timide

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Jeu 07 Mai 2015, 22:01

Prend une cotisation et rejoints nous
Quentin F
Posteur locace

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Jeu 07 Mai 2015, 22:13

De ce dont on a discuté sur serris aujourd'hui ça a l'air d'être assez gros, il y a un peut de français dans le tas, environ une quarantaine d'allemands et dans le sénar de la reconstitution on a même le droit de se faire un sherman avec le stug. cheers
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Mar 12 Mai 2015, 23:14

Reçu de Roseline ce soir:
Bonsoir à toutes et tous,

Juste un petit mot pour vous dire combien l'Association ADAHMO est heureuse et fière d'avoir partagé ce bel événement avec vous tous. Nous connaissions déjà certains d'entres vous, pour d'autres ce fut de très belles et enrichissantes nouvelles rencontres.

Nous vous remercions encore toutes (oui il ne faut pas oublier toutes les filles de vos Associations qui sont adorables) et tous pour vos sourires, votre gentillesse, votre écoute, votre générosité, votre compréhension pour les petits désagréments, votre accueil envers le public, votre partage avec les autres Associations.

Nous vous laissons le soin de transmettre cet humble message de remerciements auprès de l'ensemble de vos Membres.

Pour celles et ceux qui ont une page Facebook vous pouvez d'ores et déjà aller sur ma page : roselyne valtat , laquelle est normalement ouverte au public et copier toutes celles que vous souhaitez, ainsi que les vidéos. Il y en a déjà un très très grand nombre..... et çà tombe encore.

Pour les autres donnez moi svp juste un peu de temps pour que je puisse trier, je ferai des envois.

Ce fut 4 magnifiques journées passées ensemble, sans vous nous n'aurions jamais pu mener à bien cette manifestation, merci encore pour cela.

Je vous embrasse toutes et tous ainsi que de la part de Francis.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Roselyne pour le Bureau
Association ADAHMO

Dernière édition par david@leslufteaux.com le Jeu 14 Mai 2015, 10:46, édité 1 fois
hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Jeu 14 Mai 2015, 09:41

C'est gentil ça !

celine10
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Jeu 14 Mai 2015, 11:48

Beau témoignage , et dédicace à David

http://www.lescontemplationsdoutretombe.com/commemorations-du-8-mai-a-serris/#comment-3

Commémorations du 8 mai à Serris : un retour dans le temps historique

La ville de Serris, en Seine-et-Marne, a offert à ses riverains et visiteurs une surprise historique de taille : revivre du 7 au 10 mai, l’ambiance et les événements de 1945, en hommage aux combattants, résistants et alliés de la Seconde Guerre Mondiale. Témoignage d’une jeune serrissienne qui a vécu cela avec beaucoup d’émotion et de passion !

Un événement largement annoncé

En tant que patriote passionnée par cette période de notre Histoire, je fus agréablement surprise de lire, quelques mois auparavant, l’annonce de cet événement sur la page Facebook de Serris, ma ville. Sans trop savoir comment cela se déroulerait, nous allions nous préparer à replonger du 7 au 10 mai, dans le vif de l’inoubliable année 1945. Au fil des semaines, les éléments de communication se précisaient et se multipliaient : bien plus qu’un plongeon dans l’Histoire, nous allions vivre l’Histoire. Des chars, des reconstitutions de camps ennemi et allié et des reconstitutions de scènes de la World War II s’offriraient à nous. Une telle nouvelle m’a rendue d’autant plus fière de ma ville.
Les dates approchaient et je me tenais à l’affût, telle une grande enfant de 25 ans.

Ce week-end-là, le temps fut complice de l’événement, permettant ainsi de mieux s’imprégner de notre passé immortel. Tout Serris était occupé, sans mauvais jeu de mots, par les héros de ces quatre jours : de très nombreux membres d’associations consacrées au devoir de mémoire, pour cette période. Ils avaient établi leurs campements dans l’un des champs qui entourent Serris. Ravitaillement et nuitées en adéquation avec l’hommage rendu : lits de fortune sous des tentes militaires minimalistes et le strict minimum en matière de nourriture ! Ces camps allemand et américain étaient ouverts au public, quelle que soit l’heure, dans la mesure du raisonnable. Avec beaucoup d’émotion, j’ai observé chaque habitude de ces soldats improvisés, qui m’ont fait l’effet de fantômes bienveillants et palpables.
Le responsable de l’Association des Lufteaux, consacrée pour l’occasion à l’armée allemande, m’a détaillé l’utilité de certaines pièces de leur artillerie et de certaines attitudes. Il en a également profité pour rappeler qu’avec son équipe, ils ne sont « que » des amateurs, véritablement passionnés par cette période, et soucieux de perpétuer son Histoire auprès de ses descendants, et principalement des jeunes.

Je constate à nouveau que la passion est capable de tout : grâce à celle de ces héros, on s’y serait vraiment crus ! Autant de véracité et d’authenticité ont bouleversé mon week-end et mon amour pour la France de 1945.

Ce qu’il y avait d’incroyable, c’est qu’avec leurs costumes militaires, leurs casques de parachutistes, leurs side-cars, leurs tanks, leurs petites robes longues 40’s … Ils ont réussi à me faire croire que la Libération allait de nouveau avoir lieu. Leur allégresse, leurs éclats de rire… Leur humeur de libérateurs, en somme, était dangereusement contagieuse !

Il y avait un « je ne sais quoi » d’inexplicable, d’intense, de festif qui flottait dans l’atmosphère serrissienne, durant ces quatre jours… Il y avait de la joie, comme le chantait encore Trenet en 45.

Dans tout Serris se sont succédés des éléments typiquement 40’s et spécifiquement 45 : un conseil municipal et un mariage en tenues d’époque, des musiciens-soldats écossais avec leurs vives cornemuses, des grands drapeaux français, britannique, américain fièrement arborés aux fenêtres (ils y sont encore !), de vieilles Cadillac tout droit sorties de leurs garages pour l’occasion, un bal populaire au son de Trenet et de Mistinguett, de retentissantes sirènes militaires, de vibrants véhicules, un défilé de la Libération avec ses chewing-gums américains… Je revois encore tout cela défiler devant mes yeux nostalgiques.

Le Rassemblement des Partisans, 9 mai, Place de l’Hôtel de Ville

Une telle reconstitution mérite bien un paragraphe entier. On nous avait informés qu’on ne pouvait pas le manquer et qu’il fallait prendre place bien à l’avance. Qu’est-ce-que cela pouvait bien être ? On nous avait parlé de scènes historiques reconstituées. Cela promettait d’être intéressant. En vérité, au-delà de l’intérêt, c’était bouleversant.

Il s’agissait bien de scènes historiques reconstituées, pour la forme. Mais au fond, cela dépassait la simple reconstitution. Réalisés par les membres des associations précédemment citées, ce sont les gestes, les expressions, les révoltes, les assauts de la France 39-45 qui défilaient devant nous. Du quotidien d’une rue française pavée avec ses vieux vélos, et ses femmes élégantes avec leurs longs manteaux et leurs gants, au combat du Débarquement, en passant par l’appel du 18 juin 1940 lancé de la voix de tonnerre du Général de Gaulle… L’essentiel de ce qui s’est passé d’heureux ou de difficile était vécu par ces hommes et femmes incroyables de sincérité. Les larmes me sont venues aux yeux de les regarder en me disant que ce temps des Patriotes est tellement loin mais pourtant tellement possible, grâce à la passion de gens comme eux et comme nous, qui partagions cela ensemble. Le film d’époque se déroulait sous nos yeux, mais nous aussi, nous étions le film, avec nos innombrables drapeaux tricolores, brandis pendant que ce Résistant plantait à nouveau au sommet de la mairie, leur version XXL.

"Paris humilié, Paris outragé, mais Paris libéré !"
Des drapeaux que nous avons à nouveau dressé, pour répondre à l’invitation du Maire de Serris, heureux instigateur de ces quatre jours, de chanter la Marseillaise. La conclusion évidente de ce spectacle-réalité.

Grâce à ma ville et son admirable initiative, mon patriotisme et mon véritable amour pour la France sont régénérés. Grâce à tous ces anonymes ou non, je reprends espoir : il y a encore et toujours des Résistants Français.

Merci à Monsieur le Maire et tous les membres de la Municipalité de Serris d’avoir eu l’idée d’un tel cadeau pour notre ville, dont j’ai la chance de faire partie depuis bientôt un an. Merci à tous les membres de ces associations qui méritent un véritable plébiscite et une promotion immense pour nous avoir replongés dans la grâce, les tourments aussi, la beauté surtout, de cette époque. Merci à tous ceux qui, comme nous, ont participé et adoré ces commémorations.

Et surtout, plus que jamais, VIVE LA FRANCE !
Les Contemplations d'Outre-Tombe
Action, Rédaction !

Invité

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    Jeu 14 Mai 2015, 15:42

encore quelques belles photos de la libération de SERRIS :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]    

7 au 10 Mai [ Commémoration du 8 Mai]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant