Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Bonjour les Lufteaux
Hier à 20:56 par Shéra

» Musée privé
Lun 11 Déc 2017, 22:53 par jossaic

» Petit documentaire
Lun 11 Déc 2017, 18:34 par Feles

» flak 38
Dim 10 Déc 2017, 11:43 par jossaic

» Schwerpunkt novembre 2017
Mar 21 Nov 2017, 09:19 par david@leslufteaux.com

» harald n
Lun 20 Nov 2017, 21:45 par harald n

» Présentation Amandine
Dim 19 Nov 2017, 01:25 par Chrüterchraft

» Membres 2017
Sam 18 Nov 2017, 22:10 par WW1/WW2

» jerrycan pour l'assos
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» laver l'uniforme
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» ANNIV.
Ven 17 Nov 2017, 22:53 par Generalgui

» Une série" Das Boot" en tournage...
Mar 14 Nov 2017, 17:02 par david@leslufteaux.com

» Presentation
Lun 13 Nov 2017, 23:28 par Feles

» Cout d'une sortie/ finances associative
Lun 13 Nov 2017, 20:09 par david@leslufteaux.com

» Projet radios/ par Jean yves et Valentin
Ven 10 Nov 2017, 00:17 par david@leslufteaux.com

Partagez | 

Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Dim 08 Mar 2015, 13:35

Super !
Je n'arrive pas a joindre le proprio mais je vais voir avec lui si il ne serait pas plus judicieux de decaler le spectacle a 12h sachant que les premier touristes arriveront a 10h et qu il faut une bonne heure pour visiter ! Ou alors un quatrième spectacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Administrateur

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Dim 08 Mar 2015, 13:55

voici une propo en reprenant la photo de marlene

http://www.leslufteaux.com
Dieter Hartmann
Posteur locace

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Dim 08 Mar 2015, 14:04

cheers cheers cheers
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Dim 08 Mar 2015, 15:23

Le premier spectacle à 11h, ça permet de se caler sans qu'il y'ai trop de spectateurs...juste ce qu'il faut.
Faut aussi essayer d'étaler assez régulièrement l'animation sur la journée.
La com sera faite en amont sur les horaires donc les spectateurs vont se répartir comme ils voudront.
Les années précédentes, y'avait des groupes US qui arrivaient au déboté pour faire des séquences d'assaut "improvisées", c'était pas mal car cela nous entretenais sur le "qui vive".
Le pb étant qu'il faut quand même qu'on passe pas nos journées dans les tranchées.

Faudra certainement donner un nombre d'entrées limitées pour le spectacle car sinon, les spectateurs ne pourront plus voir ce qui se passe. On a pas un énorme zone de tribune.
A midi tout le monde sera content de prendre du temps pour manger.
Avec les visites en permanence, y'a largement de quoi s'occuper car en plus nous avons notre vie de bivouac "normale" à assurer.

Avoir un mec en gendarme ce serait pas mal pour faire du contrôle de papier/ticket...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Dim 08 Mar 2015, 15:48

Ah superbe l'affiche !
Et le coup du billet d'entrée pour ne pas retoucher l'image ! Chapeau l'artiste

Juste rajouter le site web de la batterie et un flash code vers le notre ou notre Facebook ?

David je  te suis sur l'organisation je vais voir avec Clovis toutes ces petites choses qui finissent par faire un tout !

Je voulais te proposer de me balader au milieu des touristes avec un ou deux gars pour faire l’animation mais du coup j adore l’idée du feldgendarme de la luftwaffe effectuant des contrôles. je vais pouvoir sortir mon uniforme !

Nous avons également Paul dit Hougnat membre du forum qui se propose de faire du rôle play civil, il s’excuse de ne pouvoir venir les 18 et 19 avril mais il sera en stage dans les Ardennes
Pour le bivouac il se propose de vivre avec nous.

Dernière édition par pierre Mühle le Dim 08 Mar 2015, 23:14, édité 1 fois
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Dim 08 Mar 2015, 21:06

On a pas vraiment besoin d'avoir un civil au milieu d'une batterie prise d'assaut par des ennemis...
Les gens qui veulent participer doivent prendre une cotisation et on s'arrangera pour leur trouver des tenues de soldats ou d'infirmière.
Il faut imaginer que des demandes, ont va en avoir beaucoup d'ici le 6 (et même sur place) et si on accepte tout le monde ça ne ressemblera plus à rien de ce à quoi on attache de l'importance.
Il faut adopter une ligne claire et cohérente, pas 2 poids 2 mesures qui mécontentera tout le monde au final.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
HansWerner
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Dim 08 Mar 2015, 21:46

david@leslufteaux.com a écrit:
On a pas vraiment besoin d'avoir un civil au milieu d'une batterie prise d'assaut par des ennemis...
Les gens qui veulent participer doivent prendre une cotisation et on s'arrangera pour leur trouver des tenues de soldats ou d'infirmière.
Il faut imaginer que des demandes, ont va en avoir beaucoup d'ici le 6 (et même sur place) et si on accepte tout le monde ça ne ressemblera plus à rien de ce à quoi on attache de l'importance.
Il faut adopter une ligne claire et cohérente, pas 2 poids 2 mesures qui mécontentera tout le monde au final.

+1, pour participer il faut être un Lufteaux, c'est la base Smile

Dieter Hartmann
Posteur locace

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Dim 08 Mar 2015, 22:02

+1
Thomas DIETRICH
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 14:45

toujours a la recherche de la photo originale ? parce que je l'ai !

par contre !!! le public aura l'impression avec cette affiche de trouver un canon de 88 sur place !!!
ma preference pour le coup va plutot a la seconde proposition de pierre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 16:32

On est a la recherche d'une photo plus dynamique
Une action de face ou de trois quart d'une attaque avec blindés pour vraiment créer le buz avec l'affiche ! Cela va certainement être "l'événement" de l'année !
Si vous pouvez vous libérer n'hésitez pas !!
Dieter Hartmann
Posteur locace

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 16:37

Je retourne à mon clavier alors !
Dieter Hartmann
Posteur locace

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 17:20

Voici une ébauche de photos et d'idées. Pourquoi pas faire un montage Photoshop?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 17:34

As tu la quatrième en haute définition ?

Dieter Hartmann
Posteur locace

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 17:59

pierre Mühle a écrit:
As tu la quatrième en haute définition ?

Pour le moment non mais dès que je serai rentré je m'occupe de chercher ça. Il faut obligatoirement qu'il y ait un blindé us ou ça peut être de l'allemand?
hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 18:23

Je pense qu'il faut quand même la présence d'alliés sur la photo.... c'est la Normandie... paradis de l'amérloc. Si vous voulez que l'affiche soit mise un peu partout il faut faire dans le politiquement correct.

c'est un thème Normandie

Un char US sur la plage avec les gars qui avancent...

Dans ce genre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 18:26

l’un ou l’autre ou les deux ! le tout est que la photo exprime la dynamique de l’attaque !
un peu comme ça :

David doit en recevoir très prochainement ! pour moi l’idéal restera la couleur !
afrikakorps42
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 18:56

Bonjour,
Si c'est un Sherman qui est attendu ne mettez pas de pz pour ne pas faire de fausse publicité et générer des frustrations
Un gros Sherman en couleurs et des Lufteaux en action ça serait sympa.
Un Sherman colorisé sur photo N/B ça peut être sympa aussi.

A+phil
J.Brunnhuber / Jeepo
Posteur locace

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 20:12

Salut à tous,

Pourquoi ne pas essayer avec une des photos du VAMA ou l'on voit le Stug ainsi que le Sherman ?

@+
Dieter Hartmann
Posteur locace

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 20:21

En voici d'autres :

Dieter Hartmann
Posteur locace

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 20:24

J'adore la première, le Sherman qui remonte une colonne de Paner IV détruits! on à le côté alliés qui gagnent/allemands qui perdent.

Pour le politiquement correct c'est nickel

Photo prise proche de St Lô
J.Brunnhuber / Jeepo
Posteur locace

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 20:46

J'ai ça...

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 21:57

vos photos sont superbes !

il faudrait trouver une photo en haute définition un peut du style de celle que j’ai utiliser pour la dernière affiche mais en US car pour faire du Crisbecq l’évènement de l’été il faut une affiche très dynamique !

on va trouver !
merci de votre aide
Dieter Hartmann
Posteur locace

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 22:05

Pas facile à trouver mais je continue les recherches Very Happy
Dieter Hartmann
Posteur locace

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Lun 09 Mar 2015, 22:42

Je les ai en plus grand au besoin
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   Mar 10 Mar 2015, 08:57

Y'a beaucoup de choses en cours, dossiers de presse, conventions, affiches...Sans compter la vie "normale" de l'asso, compte rendu ag, commande groupée, recrutement.
Difficile d'avancer sur tous les fronts en même temps.
Merci pour vos propositions, ça avance...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq   

Affiche pour le 6 juin, les lufteaux à Crisbecq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant