Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Travail associatif en cours...
Dim 25 Juin 2017, 21:31 par david@leslufteaux.com

» Présentation
Dim 25 Juin 2017, 15:11 par WW1/WW2

» Opération Cobra/2nd armored/Juillet 2017
Sam 24 Juin 2017, 09:08 par david@leslufteaux.com

» Spectacles...
Ven 23 Juin 2017, 17:39 par Briceño

» Planche uniformologique
Mer 21 Juin 2017, 10:30 par david@leslufteaux.com

» Appel du 18 Juin...
Lun 19 Juin 2017, 23:24 par david@leslufteaux.com

» 8 et 9 juillet/ tournage Olivier Debras
Jeu 15 Juin 2017, 00:13 par david@leslufteaux.com

» Crisbecq 2017
Lun 12 Juin 2017, 22:28 par david@leslufteaux.com

» Presentation
Sam 10 Juin 2017, 22:25 par WW1/WW2

» Vigneux 23-24 septembre 2017
Sam 10 Juin 2017, 09:40 par david@leslufteaux.com

» Les lufteaux/ 1ére batterie
Jeu 08 Juin 2017, 00:25 par ced

» Meeting aérien St André de l'Heure/ 20 et 21 Mai
Mer 07 Juin 2017, 22:11 par Quentin F

» Batterie de Crisbecq 6 Juin 2017/Les Lufteaux
Ven 02 Juin 2017, 15:53 par david@leslufteaux.com

» PanzerKnacker (Casseur de Char)
Sam 27 Mai 2017, 14:17 par Kévin

» Upgrade your Luftwaffe uniform/ amélioration de votre uniforme
Jeu 25 Mai 2017, 13:18 par Paquito


Partagez | 
 

 DEBRIEFING SWCHERPUNKT II 18 et 19 avril 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: DEBRIEFING SWCHERPUNKT II 18 et 19 avril 2015   Lun 20 Avr 2015, 11:49

david@leslufteaux.com à écrit :
SWCHERPUNKT II - avril 2015 - Les LUTEAUX :

Presque un tiers de nos effectifs avait pu se libérer pour ce WE soit seize membres!
Un très très très bon we de travail sous le haut patronage/commandement de Peter Mühle.

Très dense au niveau des ateliers "découverte/rappel" et avec ce qu'il faut de moments de convivialité. On peut tous dire merci à Pierrick qui a super bien géré le temps et les groupes.

Bravo a Thomas qui est un peu sorti du bois d’une façon inattendu et qui est vraiment bien rentré dans la peau et le rôle play du personnage donc il a été promu direct Gefreiter. Le corolaire c’est que Marlène passe OberGefreiter  pour l’ensemble et la qualité de son boulot, donc bravo a elle aussi. Les exercices d’échauffement/punition, toujours avec le sourire, c’était très bien (ce matin un peu long (10mn !) peut être mais c’est vraiment histoire de dire  Wink ).
Si y'a d'autres qui se sentent les épaules pour monter en grade, qu'ils n'hésitent pas à se manifester puisque nous avons désormais largement les effectifs pour.

Le drill acrobatique qui a avait été amené dans l'asso par Brice(Rappel sur l'historique associatif de papy Ernest:d'ailleurs appelé en son honneur Britz, mélange de Brice et Blitz. Blitz en référence à la vitesse de manipulation du fusil.)renait de ses cendres avec une équipe parait il très performante. On sait tous que c’est pas histo mais ça dénote quand même une "certaine virtuosité" cheers  dans le maniement de l'arme et une vraie envie d'excellence et de progression. A n'en pas douter vous allez avoir du succès cet été.

Bravo à nos deux nouveaux, Yvan et Christelle, souriants et volontaires qui se sont fort bien débrouillés sur un we assez lourd en matière d'infos et d'activité.
D'une façon générale, bravo à tous les participants pour la marche de nuit en tenue de combat complète avec 4x15kg de charge d'emport supplémentaire, je pense qu'on a fait pas loin de 8 bornes...Je pense que vous pourrez avoir des choses à dire à ceux qui trouve que la pelle de combat c'est trop lourd...

D'une façon générale, je félicite toutes les filles de l'asso, Marlène bien sûr, Céline, Charlène, Shérazade et Christelle qui sont assidues impliquées et performantes. Y'a pas mal de mecs qui devraient en prendre de la graine.

Le temps était de la partie. Même si la nuit a vraiment été très fraîche, ce matin, tout le monde avait la banane, ça rigole etc.

Y'avait pas un seul sac de couchage ou équipement de camping moderne sur le bivouac, faut continuer comme ça. Le nombre de tentes individuelle va croissant et le bivouac a de la gueule.
J'invite tout le monde à continuer la chasse aux objets modernes, sacs, paquets de nourriture diverses. On manque toujours de briquets et d'allumettes "histo".

Pour la première sortie, je suis content du camion, il consomme pas grand chose(il roule pas très vite non-plus ceci dit). Dommage que le crochet ai merdé mais tout est bien qui fini bien, la sortie test est assurée. Encore un petit peu de boulot à ce niveau.

A part deux ou trois retardataires(que j'invite à se mettre au carré via la rubrique "Agenda" du site: s'inscrire), je crois que tout le monde a payé sa sortie(merci à Céline pour avoir fait le boulot de relevage des inscriptions).

Le rangement du bivouac c'est fait très rapidement, avec la participation de tout le monde. Je remercie ceux qui prennent en charge tout ou partie du matos associatif (notamment Seb qui s'avère à chaque fois un très très précieux atout) ainsi que tous ceux aident au chargement/déchargement.

Conclusion, le travail d'équipe paye et rend la gestion de plus en plus facile et  les possibilités nombreuses. Il me semble que chacun est bien à sa place. La richesse de l'asso, c'est ni le tank, ni le canon, c'est quand même bel est bien les membres.

J'ai eu en quelques occasion l'opportunité de regarder le groupe, lors des déploiements dans les bois, la marche de nuit ou des exercices sur le bivouac et vraiment ça rend pas mal du tout. Je suis très fier de tout ce qui a été accompli depuis toutes ces années quand on voit le résultat.

Ceci dit y'a encore du pain sur la planche et seul le travail paye, donc continuez tous de bosser vos mouvements, vos tenues etc... top


Dernière édition par Peter Mühle le Mar 21 Avr 2015, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: DEBRIEFING SWCHERPUNKT II 18 et 19 avril 2015   Mar 21 Avr 2015, 01:43

SHERA à écrit :
SWCHERPUNKT II - Avril 2015 - Les Lufteaux

Encore une fois, j’ai passé un super week grâce à vous ! 
Les officiers et sous officiers au top du top (bravo pour les montés en grade, vous méritez )
Comme d'hab, une super ambiance dans le camp, beaucoup de partage, d'entraide, de discussion ludique (et pas que lol :p).
Un week end ou j'ai appris beaucoup beaucoup de chose (merci Thomas pour le cours de tir... oui t'a eu du mal avec moi  scratch  je suis meilleur au lancé de grenades  cheers ), j'ai fais pas mal de progrès aussi notamment au niveau du drill (on a bien fais d'en faire et refaire... tôt ou tard ça rentre).  
J’ai adoré les activités de jour comme de nuit, perso j'ai eu un gros coup de coeur pour la marche de nuit, j'ai bien fait de continuer la marche pour voir de plus près la destruction des éoliennes  bounce
Bref que du positif ! comme disait Edith Piaf dans sa chanson «  non rien de rien, non je ne regrette rien... «   Cool
Merci à vous tous !!!!! top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: DEBRIEFING SWCHERPUNKT II 18 et 19 avril 2015   Mer 22 Avr 2015, 01:09

Dieter Hartmann à écrit :
SWCHERPUNKT II - Avril 2015 - Les Lufteaux


Un excellent week-end de partagé avec vous tous!
Comme toujours je n'en retrouve que du positif, l'ambiance est excellente et tout le monde met la main à la pâte pour aller de l'avant encore et toujours!

Le soleil était de la partie, le terrain génial et plein de possibilités, mon seul regret est de ne pas avoir participé à la marche de nuit, mon dos me faisait trop souffrir, tel était le triste choix pour continuer les activités du lendemain ainsi que celles des prochaines sorties, histoire d'être à peu prêt en état.

Félicitations à Marlène et Thomas pour leurs promotions respectives, c'est un honneur que d'avoir des cadres aussi motivés et impliqués que vous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: DEBRIEFING SWCHERPUNKT II 18 et 19 avril 2015   Jeu 23 Avr 2015, 19:53

MarcoII à écrit :
SWCHERPUNKT II - Avril 2015 - Les Lufteaux

C'est déjà fini ! Snif !

Je suis arrivé avec un peu de retard mais j'ai vraiment adoré vous rejoindre pour ce SWCHERPUNKT II très enrichissant.

Un excellent week end avec beaucoup d'exercices, du drill et des ateliers très bien organisés. Aucun temps mort et un véritable plaisir d'être tous ensemble pour partager ces moments privilégier.

La marche de nuit a été exceptionnelle et j'ai adoré cette mission aux pieds des éoliennes- C'est impressionnant la turbulence générée et ce bruit de cisaillement de l'air ! 

La marche en bataillon avec le pas marqué, ça va déchirer lors de nos prochaines sorties.

La recherche de ce chien féroce a mis du piment à la fin de notre marche de nuit ! Et nous a tous motivé pour le retrouver ! 

le bivouac était très bien installé.

Un grand merci à Pierre-olivier pour le choix du site très sympa et à son rôle d'officier exercé avec beaucoup de générosité.

Merci à Marlène pour son réveil musculaire,  c'est drôle, j'ai découvert qu'il y avait  des muscles qui ne travaillent jamais chez moi !  lol!

Félicitations aux Promus ! 

C'est vraiment un privilège d'avoir un encadrement de très grande qualité et de retrouver les lufteaux à chaque sortie grâce à l'énergie, la détermination, la volonté, le professionnalisme, la rigueur,la bonne humeur, l'entraide, le dépassement de soi, la rigolade, la générosité et l'esprit de corps qui caractérisent chacune de nos sorties.Vous êtes tous formidables.

Je vais bosser le drill acrobatique que j'ai pratiqué pour la première fois ce week end et je serais prêt pour le 8 mai . top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DEBRIEFING SWCHERPUNKT II 18 et 19 avril 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEFING SWCHERPUNKT II 18 et 19 avril 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Compte-Rendu des Sorties-
Sauter vers: