Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Travail associatif en cours...
Dim 26 Mar 2017, 22:21 par jossaic

» Operation Grief 6 et 7 Mai 2017
Lun 20 Mar 2017, 21:30 par Brice.

» Batterie de Crisbecq 6 Juin 2017/Les Lufteaux
Dim 19 Mar 2017, 22:31 par Kévin

» Mise à jour site...
Sam 18 Mar 2017, 15:50 par Generalgui

» Impression visuel
Sam 18 Mar 2017, 12:06 par jossaic

» PROGRAMME TV
Ven 17 Mar 2017, 00:40 par david@leslufteaux.com

» Ma Sélection de livre Spécial Lufteaux
Sam 11 Mar 2017, 03:16 par david@leslufteaux.com

» Feld divisionen et div Azul
Ven 10 Mar 2017, 23:46 par Paquito

» Casque DAK Zib(et consort)
Ven 10 Mar 2017, 20:06 par Bentos

» my honor was loyalty
Ven 10 Mar 2017, 10:20 par Bentos

» Schwerpunkt 4 et 5 Mars 2017
Mer 08 Mar 2017, 23:04 par ghost552

» La guerre en graphique...
Mar 07 Mar 2017, 19:47 par david@leslufteaux.com

» Qui peux adhérer aux Lufteaux pour 2017?
Jeu 02 Mar 2017, 22:11 par Bentos

» Opération Cobra/2nd armored/Juillet 2017
Jeu 02 Mar 2017, 11:01 par david@leslufteaux.com

» Présentation Grégory
Mer 01 Mar 2017, 21:31 par Grégory

Partagez | 

des trucs de la lw que personne ne connait !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petigny
Posteur bavard

MessageSujet: des trucs de la lw que personne ne connait !!!   Jeu 11 Juin 2015, 22:34

Salut !

J'ai un pote qui a récupéré ces objets :

trouvés un peu partout dont un de fouille dans un bunker flak ...

Est-ce que quelqu'un connaît ???

Merci d'avance !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou

MessageSujet: Re: des trucs de la lw que personne ne connait !!!   Jeu 11 Juin 2015, 22:37

j'ai deja vu cet objet et son expliquation sur un site de detection, mais ca fait un bout de temps et j'ai oublier l'adresse du site et ce que c'était !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des trucs de la lw que personne ne connait !!!   Ven 12 Juin 2015, 01:51

j’avais lu ça sur ebay il y a un moment

"Message du vendeur:
Vous enchérissez sur un original RARE et de 100 % Luftwaffe Pilotant le Permis, publié aux pilotes divers et le personnel, leur permettant d'évacuer Stalingrad dans les mois finaux de l'Opération Barbarossa (la Bataille pour Stalingrad, le 17 juillet 1942 et le 2 février 1943).

Ce type d'étiquette a permis au personnel divers (Luftwaffe et les Soldats de la 6ème Armée) d'être évacué de la Ville de Stalingrad. D'habitude ils ont été publiés en cas des blessures (le moyen à lourdement blessé) et aussi aux occasions spéciales, soumises à l'approbation personnelle par les hauts commandants. On a considéré des membres laissant(quittant) la ville sans posséder ce type d'étiquette, des déserteurs, aurait été soumis à l'exécution au terrain d'aviation immédiatement sur l'atterrissage. Il y avait deux types de cette étiquette, autour et le diamant(carreau) (la place)((le carré)) formée et est sorti dans cinq couleurs différentes, Rouge (blessé); blanc (raisonne d’autre que des blessures, comme des membres spéciaux); jaune (Maladie sévère(grave)); noir (inconnu); et Orange (inconnue). »

il semble que ce système soit l’équivalent d’un ausweiss pour pouvoir quitter les zones de combat sans être considéré comme déserteur

quelqu’un peut confirmer ou infirmer ?
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: des trucs de la lw que personne ne connait !!!   Ven 12 Juin 2015, 08:00

La boite en plastique dessous cela devait être du saumon, c'est la seule chose que je reconnais sur la photo... dieu

Plus sérieusement effectivement, c'est pas rare ce genre d'objets mais je ne sais pas à quoi ça sert.
L'explication précédente me paraît un peu fallacieuse, je vois mal les cadres se balader avec des quantités de plaquettes et les distribuer au fur et à mesure de la bataille.
Pour l'évacuation des blessés, on utilise une étiquette avec un code couleur mais elle est en papier et délivrée par les infirmiers.
Elle reprend des informations sur le soldat et doit être portée de façon visible(elle est de bonne taille).

En faisant une rapide recherche sur Google avec les mots clefs "blessés" etc on ne trouve pas les fameuses plaques.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
petigny
Posteur bavard

MessageSujet: Re: des trucs de la lw que personne ne connait !!!   Ven 12 Juin 2015, 13:01

Merci !

Je connais l'explication de Stalingrad ...

Le problème c'est que ces trucs ont été trouvé un peu partout même en France à Chartres, Orléans, dans des bases LW

A+

Ludo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des trucs de la lw que personne ne connait !!!   

des trucs de la lw que personne ne connait !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1