Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» We travaux divers
Aujourd'hui à 20:31 par david@leslufteaux.com

» Tutoriel vidéo les lufteaux
Hier à 00:27 par Feles

» Projet radios/ par Jean yves et Valentin
Hier à 00:01 par Fred Shashin

» PanzerKnacker (Casseur de Char)
Lun 16 Oct 2017, 23:24 par david@leslufteaux.com

» Schwerpunkt 2017/ We cohésion/formation/intégration le 11 et 12/11/17
Lun 16 Oct 2017, 21:04 par david@leslufteaux.com

» Travail associatif en cours...
Dim 15 Oct 2017, 11:42 par Kévin

» Camion
Ven 13 Oct 2017, 17:24 par Briceño

» 8 et 9 juillet/ tournage Olivier Debras
Jeu 12 Oct 2017, 18:33 par david@leslufteaux.com

» Rentrée 2017
Mer 11 Oct 2017, 20:04 par Feles

» Petites questions ( role-play , fourniture)
Mer 11 Oct 2017, 19:14 par Feles

» bonjour à tous
Mar 10 Oct 2017, 20:41 par blitz

» guter tag für alle
Mar 10 Oct 2017, 09:25 par Bentos

» Qui peux adhérer aux Lufteaux pour 2017?
Mar 10 Oct 2017, 00:30 par david@leslufteaux.com

» Bug site internet
Mar 10 Oct 2017, 00:26 par david@leslufteaux.com

» Membres 2017
Sam 07 Oct 2017, 14:08 par blitz

Présentation Fabien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabindo
Posteur timide

MessageSujet: Présentation Fabien   Ven 12 Juin 2015, 23:29

Bonjour ,
Fabien , 43 ans .collectionneur et reconstitueur .
Mes thèmes sont . Les paras français , sas 44 et indo.
Je m'intéresse aussi aux paras anglais , polonais et allemands .
Je possède une jeep sas et une moto DKW KM200..
Je vien un peu en curieux , voir les sujets traités.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Ven 12 Juin 2015, 23:32

Bienvenue à toi
Thomas DIETRICH
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Ven 12 Juin 2015, 23:56

bienvenu sur le forum
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Sam 13 Juin 2015, 01:24

Bienvenu sur le forum...
Tu pratiques dans quelle asso? Tu cherches quel type d'activités, d'informations?

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Quentin F
Posteur locace

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Sam 13 Juin 2015, 10:06

Salut à toi bonhomme. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Sam 13 Juin 2015, 10:27

Bienvenue sur le Forum, comme tu le vois les sujets sont nombreux et diverses et nous sommes aussi a l'écoute des questions qui nous seraient posées ! N'hésites pas !
Fabindo
Posteur timide

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Dim 14 Juin 2015, 10:36

Merci pour votre acceuil.
Comme je disais je vien un peu en curieux , et je m'intéresse à pas mal de sujets..
En ce qui concerne les unités allemandes qui m'intéressent, d'abord la panzer divison "Herman Goring" car un membre de ma famille a servi dans cette divison et est mort en Sicile .
La division "von berlinchingen" car constituée dans ma région .
Les fallchirmjager en général .
Je regarde les reconstitutions qui se font en allemand car j'ai des tenues et équipement : falshirm Normandie , Sicile , Italie . Panzer grenadier luft en Sicile ... + une moto 200 Dkw .mais avec beaucoup de réserve et de prudence car le sujet reste sensible si je puis dire :/

Voilà ce que je peu dire.
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Dim 14 Juin 2015, 21:52

Si je peux évoquer notre fonctionnement en quelques mots, je dirais qu'on peut faire beaucoup de choses en matière de reconstitution de l'armée allemande, mais pas n'importe comment et pas avec n'importe qui.
L'essentiel du boulot du bureau et de faire le tri dans les opportunités de we pour satisfaire l'appétit de terrain, d'histoire et d'action des membres mais aussi la curiosité et la sensibilité du public.
Y'a tout un volet réglementaire dont on doit s'assurer qu'il est bien en place.
Il faut aussi en permanence s'assurer du mieux qu'on peu avec nos faibles moyens de la fréquentabilité des autres groupes, intervenants et faire une autocontrôle régulier quand aux membres même de notre association.

Si on s'extrait de cette équation, on perd la richesse du partage avec les autres, mais aussi pas mal de moyens(en équipements, véhicules, nombres de participants, financement). Par ailleurs on tombe rapidement dans un fonctionnement en vase clos qui n'est pas très populaire auprès des autorités qui surveillent notre activité.

Conclusion, tout ce qui est troupe d'élite faut oublier, soit que se soit trop choquant, soit que la majorité de ceux qui portent ces uniformes ne font pas grand chose de valable.

Le milieu associatif apporte quand même de bonnes garanties de pratique sereine: traçabilité des membres, assurance, réseautage.
Depuis bientôt 10ans qu'on pratique dans le sujet, nous arrivons à 35 membres sans pb notable.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Fabindo
Posteur timide

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Dim 14 Juin 2015, 22:33

Oui, j'ai vu en parcourant votre forum que c'était sérieux , et les sujets intéressants .
Je précise juste que mon intérêt pour la "von berlinchingen" n'est que historique et littéraire .. Pas question de porter une tenue en reconstite..

david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Dim 14 Juin 2015, 23:08

Quand on vient sans connaissances des contraintes extérieures liées à l'activité, je n'accable pas les gars qui viennent avec leur envies, on peut parfois faire des bourdes de bonne foi.
Après c'est le rôle des assos je pense de bien expliquer les chose et de veiller à la bonne intégrations des nouveaux dans les structures existantes de façon à éviter les désagréments pour tous.
En tout cas, c'est ce à quoi je m'applique; c'est très diversement perçu...Chacun doit faire son expérience en temps et en heure.
L'important étant qu'à notre niveau nous aillons tenu notre rôle de prévention et de conseil.
Objectivement, c'est vrai sans l'être, nous sommes tous un peu dans le même panier, le dérapage d'un seul et c'est l'ensemble des acteurs du milieu qui trinquent.
Ceci dit on a mit tout un système qualité en place. Par le biais de questionnaires de retour d'expérience nos interlocuteurs(organisateurs, producteurs, collectivités diverses) émettent un jugement sur nos activités (toujours positif à ce jour cheers ). Nos membres sont duement enregistrés, carte d'identité à l'appui, puis assurés/licenciés par la fédé Gn(reconnue ministère de la jeunesse).

Quoi qu'il en soit si tu souhaites des informations sur l'asso et ces activités, n'hésite pas à demander!

Anthony L
Posteur locace

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Dim 14 Juin 2015, 23:09

Tu comprends vite ! Wink
Bienvenue à toi ! cheers
Moi c'est Anthony ou Anton Ivanovitch Zaykov, Osttruppen ou Ersatz de soldat lol!
Donc pour les troupes d'élite, on ( enfin moi du moins ) en est trèèèèès loin ^^
J'espere que tu trouveras chez nous ce que tu cherches ( tant que c'est pas des troupes d'élite Wink )
Fabindo
Posteur timide

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Lun 15 Juin 2015, 00:49

Merci Anton ...je suis pas trop longs à la détente en principe 😀
Sinon, oui , je pense que je demanderai des infos en MP Smile
Mais pour l'instant , ma seule tenue allemande correspondant à la bataille de Normandie est ma tenue de falshirm ... Ce qui correspond pas forcément à votre groupe
Par contre , je connaissais pas la fédération GN
Thomas DIETRICH
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Lun 15 Juin 2015, 01:01

en partant de la tenue fallschirm, tu arrive tres vite a te constituer une tenue lufteaux :
passe du jaune au rouge sur la flieger, tu prend un pantalon bleu, un casque heer et le reste de l'équipement est réutilisable !

et franchement, un gars de plus pour le drill, de l'avis des spectateurs... ça en jette !
28 a crisbecq, meme pour le loulou au milieu des autres, ça envoi du lourd !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Lun 15 Juin 2015, 01:26

C’est vrait que d’avoir tous les loulous en grande tenue au présentez Armes, baïonnettes au canon ça donnait le frisson lors de la prise d’armes !

Dernière édition par Peter Mühle le Lun 15 Juin 2015, 09:46, édité 1 fois
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Lun 15 Juin 2015, 07:12

Nous avons pas mal d'équipement à prêter en taille standard pour la première sortie, histoire de faire connaissance dans de bonnes conditions et de vérifier que les activités et l'ambiance correspond bien à ce que les arrivants attendent.
C'est l'idéal aussi pour comprendre comment fonctionne la vie sur le terrain, le couchage, les repas, l'organisation des journées, les activités, l'uniformologie...
http://www.leslufteaux.com/lassociation-les-lufteaux/rejoindre-les-lufteaux/

Sigrid Waldhart
Posteur timide

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Lun 15 Juin 2015, 10:09

welcome
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Ven 23 Déc 2016, 19:11

Et alors ou en es tu de tes envies de reconstitution?
L'Ag sera cette année au siège donc si tu veux venir nous rencontrer et voir le matériel cela pourrait être l'occasion.

Fabindo
Posteur timide

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Ven 23 Déc 2016, 19:22

salut,
toujours quelque reconstites. dailleurs j'était dans les ardennes en fallschirm et j'ai croisé quelques lufteaux.
merci pour l'invitation Smile
bonnes fêtes de noel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Fabien   

Présentation Fabien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1