Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Travaill associatif en cours 2018
Aujourd'hui à 14:39 par WW1/WW2

» Sweat Shirt, teeshirt etc
Sam 16 Juin 2018, 11:54 par CSIBON

» Présentation de Pathfinderww2
Jeu 14 Juin 2018, 23:06 par Pathfinderww2

» Hermann MEYER à Crisbeq
Jeu 14 Juin 2018, 15:39 par david@leslufteaux.com

» KLKlauskupferKllausKupfer
Ven 08 Juin 2018, 10:44 par Brice.

» Sortie 11/12/13/14 Août
Mer 30 Mai 2018, 17:45 par celine10

» Jouer aux Lufteaux dans un Jeux Vidéo ? Sisi c'est possible !
Mer 23 Mai 2018, 20:10 par Kurt Reus

» PROGRAMME TV
Dim 20 Mai 2018, 20:35 par Briceño

» Les Historiques 2018
Jeu 17 Mai 2018, 22:33 par Kurt Reus

» Magazine de reconstit' (bis)
Mar 15 Mai 2018, 06:39 par RIBEIRIX

» Longueur Veste Cam
Dim 13 Mai 2018, 12:19 par Kurt Reus

» We travaux divers
Ven 11 Mai 2018, 20:23 par Brice.

» Magazine Signal et Adler
Mer 09 Mai 2018, 17:53 par david@leslufteaux.com

» 1ère Batterie, marche 2018.
Mer 09 Mai 2018, 08:21 par jossaic

» Anvers (B) Septembre 2019
Lun 30 Avr 2018, 15:08 par ced

Présentation de gregoire71

AuteurMessage
gregoire71
Posteur timide

MessageSujet: Présentation de gregoire71   Mer 24 Juin 2015, 22:49

Bonsoir, je m'appelle Grégoire. J'ai 25 ans.
Je suis originaire de Saône-et-Loire mais travaille en région parisienne, où je suis fonctionnaire de police.

J'étais déjà inscrit sur votre forum il y a plusieurs années.

Je pratique l'airsoft thématique historique première et seconde guerre mondiale.
Je dispose d'une tenue infanterie soviétique complète ainsi qu'une tenue motorisée française de 40.
Je fais de la reconstitution soviétique Seconde guerre depuis un peu plus de deux ans.

A bientôt.

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Quentin F
Posteur locace

MessageSujet: Re: Présentation de gregoire71   Mer 24 Juin 2015, 23:18

Bienvenue à toi bonhomme. Smile

C'est assez courant le russe dans la reconstitution en france ?
gregoire71
Posteur timide

MessageSujet: Re: Présentation de gregoire71   Jeu 25 Juin 2015, 00:12

Merci de l'accueil.

Il n'y a à l'heure actuelle que 3 groupes (nazapad, 39e division des fusiliers de la garde et pobieda).
C'est peu, mais ça se développe petit à petit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de gregoire71   Jeu 25 Juin 2015, 00:57

As tu des images ou photos ou mieux listing pour réaliser une tenue de capitaine de l'infanterie en 1944 ?
Merci par avance de ta reponse
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de gregoire71   Jeu 25 Juin 2015, 02:08

Bienvenu sur le forum!
Tu es dans quelle asso de reconstit' dans celle que tu sites?
Nous avons fait un événement "bataille sur l'Elbe" au printemps et personne ne nous a contacté, c'est dommage c'était pourtant pas mal du tout...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
gregoire71
Posteur timide

MessageSujet: Re: Présentation de gregoire71   Jeu 25 Juin 2015, 13:12

Je fais pour l'instant par de la 39eme division des fusiliers de la garde.
Nous sommes essentiellement axés sur le début de guerre avec les tenues mdl 35.

@ peter : pour cette tenue, il te faudra une gymnstierka (vareuse) mdl 43 avec les pattes d'épaule spécifique à ce grade.
Si tu veux davantage d'informations, je t'invite avec consulter le forum des nazapad qui font la totalité du conflit. Ils seront donc plus calés que moi en tenue fin de guerre. Wink
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de gregoire71   Jeu 25 Juin 2015, 14:10

En novembre on se fait un Torgau du côté de Laon(pour le coup c'est du tardif), si tu veux, y'aura des armes à blanc en loc(dont les fameux Mosin).
Je pense que le tardif cela doit quand même offrir plus de possibilité de sorties que le début de guerre, non?

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Anthony L
Posteur locace

MessageSujet: Re: Présentation de gregoire71   Jeu 25 Juin 2015, 15:11

Bienvenue à toi ! Very Happy
Merde... Je crois que c'est le NKVD qui est venu me choper lol!
gregoire71
Posteur timide

MessageSujet: Re: Présentation de gregoire71   Ven 26 Juin 2015, 01:44

Ok David, je prend. Avez-vous déjà une idée de la date et du lieu ?
Ponctuellementnous pouvons rreprésenter du fin de guerre, car les effets hivernaux ou de camouflage peuvent masquer les pattes de col des gymnastier mdl 35.
Je vaks vais en discuter avec les gars de mon groupe.
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de gregoire71   Ven 26 Juin 2015, 10:06

Cet événement hivernal des Lufteaux se déroulera dans la région de Laon dans un fort que nous louons pour l'occasion du 13 au 15 novembre.
Le thème est "Torgau", jonction des forces soviétiques et Américaine sur l'Elbe en avril 1945.
On peut coucher au sec dans les diverses fortifications, casemates, soutes  du fort mais en revanche, il n'y a ni porte ni fenêtre donc c'est la maison des courants d 'air.
Si vous avez des picots c'est mieux car sur les sols en pierre, ça caille pour dormir.
Nous pouvons utiliser les bois alentours pour développer des scénarios en plus du fort en lui même.
Il n'y a pas de véhicules lourds sur cette sortie attendu qu'on a déjà des frais de location et en plus le pont d'accès principal du fort ne supporterait certainement pas bien les charges qui dépassent le poids d'un véhicule normal.
On essayera en fonction des finances de voir pour apporter le flak ou le 222.
Nous aurons des armes à verrous(mosin/mauser) en tir à blanc (et des cartouches) de locations qui seront autour de 30euros/we.
Cette sortie et sans public, le financement est assuré par les participants(autour de 30euros en fonction du nombre de participants), il n'y a aucun décors à mettre en place ni display à opérer en dehors de ce qui nous fait plaisir de faire pour nous(pour autant c'est quand même de la reconstit' donc c'est pas le camping des flots bleus non-plus).
Chacun doit être entièrement autonome au niveau couchage, nourriture et eau.
L'alcool est toléré avec une très grande modération.
Y'a une liste des participants à nous faire parvenir(avec vos dates de naissance) pour gérer les assurances au niveau de la fédé Gn(ou vos numéros de licence Gn pour ceux qui en ont).
Tous les participants acceptent par leur inscription de céder leur droits à l'image, y'aura des photographes sur place, les photos seront disponibles dans les meilleurs délais pour tous les participants et on fera un petit topo dans militaria.
On recherche en priorité des US/ Soviets.

Le samedi voit l'opposition entre l'armée régulière allemande et les alliées qui font leur jonction aux alentours du fort(qui figure une caserne Wh).
L'armée allemande évacue en partie le samedi soir, le dimanche il reste quelques unités régulières et le volksturm(si certains ont des tenues civiles, c'est le moment de les sortir) pour défendre le fort.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
david@leslufteaux.com
0607446041

Si un jour on trouve assez de Soviets, on pourrait faire la bataille de Brest litovsk dans le fort mais faudrait au moins une 40aine de poilus...

gregoire71
Posteur timide

MessageSujet: Re: Présentation de gregoire71   Ven 26 Juin 2015, 15:42

Programme très intéressant. J'en parle avec les autes membres du groupe et te retiens au courant par MP, arin de ne pas polluer ce post.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de gregoire71   

Présentation de gregoire71
Page 1 sur 1