Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» retour terrain pour la 17 FeldDiv (L)
Aujourd'hui à 10:21 par jossaic

» Nos ancêtres lointains
Mar 15 Aoû 2017, 22:36 par david@leslufteaux.com

» Travail associatif en cours...
Lun 14 Aoû 2017, 12:17 par Kévin

» Operation Cobra Juillet 2017
Lun 14 Aoû 2017, 08:10 par david@leslufteaux.com

» Bug site internet
Ven 11 Aoû 2017, 00:05 par Shéra

» Point fort N5/ Le Havre
Dim 06 Aoû 2017, 10:13 par david@leslufteaux.com

» Publication militaria
Dim 06 Aoû 2017, 09:44 par david@leslufteaux.com

» Aérodrome
Ven 04 Aoû 2017, 19:04 par jossaic

» Les tenues
Jeu 03 Aoû 2017, 22:39 par HansWerner

» Trame à suivre pour les présentations
Lun 31 Juil 2017, 17:08 par HansWerner

» Bonjour à tous
Sam 29 Juil 2017, 21:45 par david@leslufteaux.com

» Un grand bonjour du Festung Brest
Mer 19 Juil 2017, 14:22 par david@leslufteaux.com

» le char tigre Koenigstiger du vexin en Danger
Jeu 06 Juil 2017, 09:39 par david@leslufteaux.com

» Plaques d'identité allemande
Lun 03 Juil 2017, 22:07 par jossaic

» Une section helferin
Lun 03 Juil 2017, 19:42 par WW1/WW2

Herr Vinzent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herr Vinzent
Posteur timide

MessageSujet: Herr Vinzent   Dim 25 Oct 2015, 15:17

Bonjour,

je vous mets en copie le mail que j'ai réalisé pour prendre des informations sur votre groupe, un petit peu "flemmard" en ce beau dimanche, il me servira de présentation.

Guten Tag,

Je me permet de vous contacter car j'ai découvert votre forum, et votre existence par la même occasion, la semaine dernière. Depuis plusieurs années je réfléchis à la possibilité de m'équiper pour faire de la reconstitution, mais seul ...

Je me prénomme Vincent, âgé de 23 ans 1/2, mes occupations professionnelles : agri-manager en agriculture biologique et employé du service de remplacement des agriculteurs, , originaire du Jura (français), pays du bon vin et du fromage, passionné par les pompiers (je suis engagé dans 2 casernes jurassiennes) mais également et surtout passionné des grandes guerres contemporaines française, mes centres d’intérêts sont divers et variés, je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit, j'apprécie les choses bien faites. L'ordre et la rigueur sont pour moi deux facteurs de réussite dans la vie, j'aime être dehors, apprendre, écouter et surtout faire par moi même. J'apprécie également échanger avec un large public sur mes passions, les leurs et faire partager mon savoir.

Lors de mes voyages en France (pour le moment), j’essaye de toujours découvrir une facette de la 2e guerre mondiale et passer dans les lieux de souvenirs, ce qui est primordiale. L'éloignement des zones comme la Normandie, le Nord, la Bretagne ne me permettent malheureusement pas de venir souvent. Lors de mes derniers voyages je suis allé aux différents cimetières américains, faire quelques plage, la batterie de Longues sur mer, Saint-Omer et ses V2 et V1, et d'autres sites dont je ne me souviens le nom. Évidement lors de vos rencontres sa me ferait une occasion de prendre quelques jours de plus pour visiter (notamment Caen, en projet) sur vos conseils.

Je suis tombé, par chance, sur votre site internet d'où j'ai fouillé les moindres détailles durant une semaine. J'ai un grand appétit de savoir sur l'Allemagne contemporaine (début 20e jusqu’à nos jours), germanophile depuis le CM1 jusqu'au BTS (où j’étais le seul LV1 ...) j'ai toujours eu l'envie d'apprendre a connaitre un pays qui n'est pas forcément le bien venu dans notre région (occupation, forcément ...).

Effectivement ma curiosité doit venir de là, mes grands parents maternel ont connu l'occupation, le village où ils vivent et où je travailles actuellement sur mon exploitation (Peseux) était occupé et se trouvait sur la ligne de démarcation. Du coté paternel pas mieux, situé a 12 km de Peseux, Parcey (qui sert de base dans la série le "village français" mais pas appelé Parcey car le département ne voulais pas subventionner ...) se situait également sur la ligne de démarcation.
Donc pour en revenir que je vis avec mes grands parents maternelle qui me racontent tout un tas d'anecdotes forts intéressantes (occupation de leur maisons par les allemands, ceux qui étaient ivres, ceux qui tuaient les poules pour les manger dans la soupe avec les kartoffel, la Kommandantur...).
D'ailleurs a 6 km de là où je travailles il existe un aéroport modernisé par les allemands et la Luft, voici quelques liens :
http://foucherans39.pagesperso-orange.fr/campsuite1.html
http://www.histavia21.net/LIEUX-HISTOIRE/TAVAUX/1941_Tavaux-Travaux_Allemands.htm

J' en ai fini avec les présentations (car effectivement je pense que pour intégrer un groupe de reconstitution de l'armée allemande il est important d'en expliquer les motivations afin d'éviter des dérives dont vous connaissez les poursuites).

Concernant mon éloignement géographique de votre association, avez vous des membres dans l'Est ? comment gérer vous le fait que ceux qui habitent loin s'investissent "un peu" moins que les gens de l'Ouest (mon planning me permet généralement de me libérer hors grosse période de travaux et garde de pompiers).
J'ai déjà regardé pour l’équipement que vous présenté sur votre site, je l'ai comptabilisé à environs 2000 € es ce juste ? j'ai trouvé des sites étrangers qui vendent des modèles environs 20% moins cher, mais es ce fiable ?
et bien d'autres, mais ce mail sert juste de contact pou avoir une première approche de votre groupe.
Dans l'attente d'une réponse.

Freundschaften
Herr Vinzent

les réponses à mes questions ont été résolues Smile

bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Herr Vinzent   Dim 25 Oct 2015, 21:26

Bienvenu sur le forum Vincent!
J'espère ne pas avoir été trop saoulant, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser sur le forum.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Egon Kraaz
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Herr Vinzent   Dim 25 Oct 2015, 21:57

salut vincent et bienvenu!!

pour ce qui est des 2000€ , je pense qu'avec moins tu sera deja pas mal equipé
-300€/350€ le fusil
-200€ vareuse/pantalon/calot/ casquette avec tous les insignes
-90€ 2 zeltbahn et accessoires
-50€ le sac a dos
-200€ sac a pain/gourde/ceinturon/cartouchieres/pelle/baïo/MAG
-100€ la veste camo
-150€ un casque complet

on est à 1100€ , il te manque 1 bonne paire de bottes/couverture/ et quelques babioles.
sachant qu'en regle generale , les plus grosses depenses sont consacrés au fusil et bottes cloutées de bonne qualité.

je tablerais pour 1500€ pour etre deja bien prêt!
il faut surtout bien se renseigner sur les achats (où les faire) auprés des "anciens" qui connaissent les combines, et faire marché le "seconde main" qui est assez important dans ce milieu.
Kévin
Posteur locace

MessageSujet: Re: Herr Vinzent   Dim 25 Oct 2015, 22:23

bienvenue a toi!
Herr Vinzent
Posteur timide

MessageSujet: Re: Herr Vinzent   Dim 25 Oct 2015, 23:16

Merci pour votre accueil

@David, non pas du tout, je n’étais peut être pas très réactif, mais comment couper un narrateur avec un discours aussi complet que le tien et qui conforte mes idées ? Smile

@Egon Kraaz, merci de l'info, je pense que mon prochain post va être sur mes achats, déjà la tenue puis les équipements si sa me plaît. Je vais piocher pas mal dans les autres post pour connaître les fournisseurs mais je vais faire appel aux membres.
Thomas DIETRICH
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Herr Vinzent   Lun 26 Oct 2015, 09:38

hello Vinzent, bienvenu sur le forum !

aide toi de ce post si tu souhaite t'équiper :
>>> l'équipement du Lufteaux : ce qu'il faut et où le trouver <<<

tu n'est pas contraint de tout prendre en meme temps, l'assos peux aussi te preter du materiel en complement de ce que tu n'as pas encore... il faut juste définir des priorités

au plaisir de te compter dans nos rangs
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Herr Vinzent   Lun 26 Oct 2015, 09:46

En priorité: sous vêtements (chaussettes de laine, débardeurs, caleçons longs), gants, écharpe de laine.
Puis brodequins, ou bottes, chemise, calot et casque...
Cela ne fait pas rêver comme liste de départ mais c'est de loin ce qui sera le plus utile en regard de nos possibilités de prêt/stocks.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
hick
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Herr Vinzent   Lun 26 Oct 2015, 13:08

welcome

Pense à passer par le secrétariat pour l'incorpo.... on se retrouve dehors quand tu seras prêt !
kristen
Posteur bavard

MessageSujet: Re: Herr Vinzent   Mer 28 Oct 2015, 16:24

welcome
Quentin F
Posteur locace

MessageSujet: Re: Herr Vinzent   Mer 28 Oct 2015, 21:09

Bienvenue à toi bonhomme. Smile
Contenu sponsorisé