Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Opération Cobra/2nd armored/Juillet 2017
Hier à 23:50 par david@leslufteaux.com

» Présentation
Hier à 08:41 par jossaic

» Planche uniformologique
Mer 21 Juin 2017, 10:30 par david@leslufteaux.com

» Spectacles...
Lun 19 Juin 2017, 23:46 par david@leslufteaux.com

» Appel du 18 Juin...
Lun 19 Juin 2017, 23:24 par david@leslufteaux.com

» Travail associatif en cours...
Lun 19 Juin 2017, 22:31 par david@leslufteaux.com

» 8 et 9 juillet/ tournage Olivier Debras
Jeu 15 Juin 2017, 00:13 par david@leslufteaux.com

» Crisbecq 2017
Lun 12 Juin 2017, 22:28 par david@leslufteaux.com

» Presentation
Sam 10 Juin 2017, 22:25 par WW1/WW2

» Vigneux 23-24 septembre 2017
Sam 10 Juin 2017, 09:40 par david@leslufteaux.com

» Les lufteaux/ 1ére batterie
Jeu 08 Juin 2017, 00:25 par ced

» Meeting aérien St André de l'Heure/ 20 et 21 Mai
Mer 07 Juin 2017, 22:11 par Quentin F

» Batterie de Crisbecq 6 Juin 2017/Les Lufteaux
Ven 02 Juin 2017, 15:53 par david@leslufteaux.com

» PanzerKnacker (Casseur de Char)
Sam 27 Mai 2017, 14:17 par Kévin

» Upgrade your Luftwaffe uniform/ amélioration de votre uniforme
Jeu 25 Mai 2017, 13:18 par Paquito

Partagez | 

Impressions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Impressions diverses   Mar 05 Juil 2016, 08:52

Nous avons parlé ce we lors de la visite des invalides de la possibilités de faire des sorties sur des thèmes un peu plus pointus.
Grâce à Usar nous auront l'occasion dés cette automne de refaire un thème front Est, nous retrouverons les Us et le thème Normandie à la fin de l'été à Pacy.
On a choisi une tenue assez passe partout qui d'une façon générale ne rend pas obligatoire l’achat matériel complémentaire pour permettre à ceux qui n'ont pas de gros moyens de toujours pouvoir participer aux activités de l'asso via l'achat du kit de base.
Ceci dit y'a un théme sympa qui n'est pas beaucoup abordé c'est celui des combats autour de la méditerranée(nous ne l'avons nous même pas traité depuis de nombreuses années).
Je vais voir si on ne peut pas se refaire ça en 2017 car pour 2016, le calendrier est d'ores et déjà plein. Il ne s'agirait pas d'un thème lybie ou désert puisque nous n'avons pas le décor sous la main mais plutôt de campagne de tunisie, italie,etc...(sous réserve qu'on trouve un terrain vraisemblable).
>En mélangeant les tenues US, Fr, on devrait pouvoir trouver assez d'adversaires.
Pour les loulous au minima faudrait une chemise sable ce qui je pense est faisable vus que vous êtes prévenus à l'avance. J’achèterai une bombe de peinture sable pour repeindre du matériel(casque, boitier, pourquoi pas le bouclier du flak) pour ceux qui veulent, à l'arrache sur le terrain, et on repeindra les choses en bleu à la fin du we.
A cette occasion, le dress code serait moins contraignant pour permettre à ceux qui veulent pousser le délire de le faire(dans le thème flak, pas de chapka et de bottes de cowboy évidement Laughing )

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Revenir en haut Aller en bas
J.Brunnhuber / Jeepo
Posteur locace

MessageSujet: Re: Impressions diverses   Mar 05 Juil 2016, 21:52

Bonsoir David,

Pourquoi pas, cela changerait un peu de la grisaille parisienne lol!
Pour 2017/18, je peux voir pour organiser un camp du côté de Royan, j'ai des contacts avec des assos de l'autre côté de l'estuaire...

@+
HansWerner
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Impressions diverses   Mer 06 Juil 2016, 00:29

Très bonne idée Jeepo, surtout qu'il y a du sable et des dunes dans cette ce coin là que je connais bien Smile

En parlant de ce coin je viens de tomber sur un événement qu'une association de la poche du Médoc (l'une des dernières "Festung" en France pour ceux qui ne connaissent pas) va organiser un event en 2017 dans un ancien fort Vauban dans lequel les Allemands ont combattu les FFI lors des derniers combats de libération de ces poches en Avril 1945. Je pense que ça pourrait être bien de réfléchir pour y aller, ça change niveau géographiquement parlant (Sud Ouest) et c'est 100% histo tout en étant nouveau (pour changer un peu des thèmes Normandie et Ardennes) !!! Aussi pour bien connaitre cette région (j'en suis originaire) c'est super beau, en plus pour les membres non connaisseurs du coin il y tout plein de merveilleux châteaux très célèbres à visiter juste à cotés (Margaux, Rothschild, Petrus...) et du vin à déguster of course Smile

Le lien vers l'event :

david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Impressions diverses   Mer 06 Juil 2016, 12:29

Bon, c'est pas vraiment sur un thème méditerranéen   Laughing mais c'est vrai que ça change...
Y'a quand même 600 bornes mais la période de fin septembre tombe bien dans le calendrier puisque en 2017 on fera pas Pacy...
Je les ai contacté...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
HansWerner
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Impressions diverses   Mer 06 Juil 2016, 18:15

Top tu me diras ce qu'il en est mais je pense que ça pourrai être sympa Smile

david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Impressions diverses   Mer 06 Juil 2016, 19:13

Ce serait en Mai 2017...
Je connais la personne qui organise, on s'est croisé sur une reconstit' près de Toulouse, (Opération Shingle).
Ils en sont qu'au projet et ils ne sont pas certains d'avoir un truc qui justifie notre déplacement.
Ils vont voir leur budget et on en reparle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impressions diverses   

Impressions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1