Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Amandine
Aujourd'hui à 10:04 par Paquito

» Une section helferin
Hier à 05:58 par david@leslufteaux.com

» Travail associatif en cours...
Dim 25 Juin 2017, 18:31 par david@leslufteaux.com

» Présentation
Dim 25 Juin 2017, 12:11 par WW1/WW2

» Opération Cobra/2nd armored/Juillet 2017
Sam 24 Juin 2017, 06:08 par david@leslufteaux.com

» Spectacles...
Ven 23 Juin 2017, 14:39 par Briceño

» Planche uniformologique
Mer 21 Juin 2017, 07:30 par david@leslufteaux.com

» Appel du 18 Juin...
Lun 19 Juin 2017, 20:24 par david@leslufteaux.com

» 8 et 9 juillet/ tournage Olivier Debras
Mer 14 Juin 2017, 21:13 par david@leslufteaux.com

» Crisbecq 2017
Lun 12 Juin 2017, 19:28 par david@leslufteaux.com

» Presentation
Sam 10 Juin 2017, 19:25 par WW1/WW2

» Vigneux 23-24 septembre 2017
Sam 10 Juin 2017, 06:40 par david@leslufteaux.com

» Les lufteaux/ 1ére batterie
Mer 07 Juin 2017, 21:25 par ced

» Meeting aérien St André de l'Heure/ 20 et 21 Mai
Mer 07 Juin 2017, 19:11 par Quentin F

» Batterie de Crisbecq 6 Juin 2017/Les Lufteaux
Ven 02 Juin 2017, 12:53 par david@leslufteaux.com

Partagez | 

Bruno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Bruno   Lun 19 Sep 2016, 18:31

Quelques photos vues sur Facebook, de Pologne me semble t il. A priori, nous avons tous le même défaut en flak tout les uniformes sont propres et en bon état, comme à l'époque:

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur locace

MessageSujet: Re: Bruno   Mar 20 Sep 2016, 11:39

geniales ces photos!
on a pas a rougir, on en envoie aussi avec les photos de notre flak sur wagon Very Happy
Brice.
Posteur bavard

MessageSujet: Re: Bruno   Mar 20 Sep 2016, 14:10

Oui certaines photos sont cool, ils doivent dire la même chose de nous top

C'est peut être discutable mais le jeune garçon ça donne vraiment un côté levé de masse, la fin est proche... beaucoup de photos de prisonnier montre des "enfants" dans la flak
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Bruno   Mar 20 Sep 2016, 21:27

@Brice:Oui, tu as tout à fait raison.
Le pb est qu'on superpose plein de problématiques entre la minorité, les déplacements, les coût d'achat de l'équipement, le fait de porter des uniformes, avec des croix, les conditions de vie en plein air "rustiques", les véhicules délicats, les artifices etc... J'ai vraiment beaucoup de demande pour intégrer l'asso de jeunes de 14ans mais j'aime autant qu'on en reste avec des presqu'adultes.
Céline avait posé la question au service juridique de la fédéGn dont nous dépendons, légalement, il n'y a pas de restriction d'âge (y compris pour l'assurance). En toute circonstance les mineurs restent sous la responsabilité de leurs parents(même si ils sont absents).
Officieusement ils nous ont quand même préconisé le 16ans.
On essaye vraiment de ne fermer la porte à personne mais il faut rester raisonnable, je ne veux pas imposer au groupe la responsabilité de surveiller et de prendre en charge des gens trop juste en autonomie.
La maturité est aussi à prendre en compte.
Y'en a aussi qui ont la chance d'avoir leur père dans l'asso et c'est certain que ça change l'équation.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Brice.
Posteur bavard

MessageSujet: Re: Bruno   Mer 21 Sep 2016, 05:52

Je suis tout à fait d'accord sur tout ces points!
Moi même je suis rentré dans l'asso à 16 ans et c'est très surement la limite.
Je pense aussi que l'asso m'a permis un apport de valeurs dans mon développement personnel au même stade que le "scoutisme" ou autre organisation!
cheers cheers cheers
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Bruno   Mer 21 Sep 2016, 09:10

Je suis content de l'entendre. Sans exagérer le côté d'activité sociale, c'est vrai que les Lufteaux cela dégourdi un peu les participants en leur faisant faire des expériences inédites et en leur confiant des responsabilités(ne fût ce que celle de s'exprimer devant du monde au nom de l'asso sur les bivouacs).

Dernière édition par david@leslufteaux.com le Mer 21 Sep 2016, 19:27, édité 1 fois
Paquito
Posteur locace

MessageSujet: Re: Bruno   Mer 21 Sep 2016, 11:02

C'est vrai moi aussi étant rentré mineur dans l'asso et l'étant toujours, l'asso ma permis de me "dépasser mentalement" et comme Brice cela m'a donné un apport de valeurs (entre autre la camaraderie) cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruno   

Bruno
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1