Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Musée privé
Lun 11 Déc 2017, 22:53 par jossaic

» Petit documentaire
Lun 11 Déc 2017, 18:34 par Feles

» flak 38
Dim 10 Déc 2017, 11:43 par jossaic

» Schwerpunkt novembre 2017
Mar 21 Nov 2017, 09:19 par david@leslufteaux.com

» harald n
Lun 20 Nov 2017, 21:45 par harald n

» Présentation Amandine
Dim 19 Nov 2017, 01:25 par Chrüterchraft

» Membres 2017
Sam 18 Nov 2017, 22:10 par WW1/WW2

» jerrycan pour l'assos
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» laver l'uniforme
Sam 18 Nov 2017, 20:00 par Feles

» ANNIV.
Ven 17 Nov 2017, 22:53 par Generalgui

» Une série" Das Boot" en tournage...
Mar 14 Nov 2017, 17:02 par david@leslufteaux.com

» Presentation
Lun 13 Nov 2017, 23:28 par Feles

» Cout d'une sortie/ finances associative
Lun 13 Nov 2017, 20:09 par david@leslufteaux.com

» Projet radios/ par Jean yves et Valentin
Ven 10 Nov 2017, 00:17 par david@leslufteaux.com

» Marquages casque
Jeu 09 Nov 2017, 14:54 par Julien

Partagez | 

L'enfer au sud de Caen - la 272. Inf. Div.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lodieu didier
Posteur bavard

MessageSujet: L'enfer au sud de Caen - la 272. Inf. Div.   Ven 02 Déc 2016, 17:15

Bonjour les Lufteaux,
Un an déjà. L'an dernier, nous étions au centre Leclerc de St Etienne du Rouvray - centre culturel de Leclerc, pour y présenter votre Flak et mon livre Flak à l'Ouest. Demain, c'est le retour pour mon nouveau livre sur l'histoire d'une division hippomobile de la WH qui a fait la Normandie.
Pour ceux qui sont dans le coin, vous êtes les bienvenus.
Amitiés
Didier

Je ne trouve pas le moyen d'insérer des photos. Pas grave, vous avez tout sur mon face book.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013726396417
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: L'enfer au sud de Caen - la 272. Inf. Div.   Dim 04 Déc 2016, 23:19

Zut, j'étais partis en Normandie bosser...Sinon, je serais venu avec plaisir avec un véhicule.
La prochaine fois prévient moi un peu avant et je viendrais.
J'ai aussi un display sympa constitué d'une tente zeltbahn et deux ou trois éléments de décors que j'avais confectionné pour la fois dernière et qui hélas n'ont pas servi. velo

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
lodieu didier
Posteur bavard

MessageSujet: Re: L'enfer au sud de Caen - la 272. Inf. Div.   Mer 21 Déc 2016, 23:01

Bonsoir David,

Je n'ai pas à te prévenir à chaque fois que je publie un livre pour que tu exhibes un matériel extraordinaire. D'emblée, les passionnés d'histoire n'ont pas besoin de celà, mais de livres bondés d'inédit sur la bataille de Normandie. La preuve en est, Flak à l'ouest n'a pas marché, malgré la présence de votre superbe Flak et des membres présentant l'arme. Je vous remercie encore de ce que vous avez avez mis en oeuvre. Je poursuis de mon côté ce que j'avais promis aux vétérans rencontrés, raconter leur histoire. Vous poursuivez leur image, je poursuis leurs sacrifices à travers leurs récits, et par celà, l'histoire du patrimoine de nos communes.
Bonne année 2017 dans vos projets.
Didier
http://didierlodieu.site.voila.fr
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: L'enfer au sud de Caen - la 272. Inf. Div.   Mer 21 Déc 2016, 23:18

C'est vrai mais c'est toujours l'occasion de passer une journée sympa avec toi et à chaque fois on en ressort moins bête sur nos sujets favoris.
Il me semble quand même que présenter un peu de matériel cela permet d'attirer plus facilement le chaland.
C'est un peu la même chose sur nos reconstitutions.
Durant des années, nous ne présentions que des soldats d'infanterie avec quelques tentes et cela n'attirait pas beaucoup l'attention.
Dés qu'on a mis du gros matériel, cela a tout changé et je ne me vois pas revenir en arrière.
C'est à nous une fois qu'on a attirer leur attention de les ammener sur des sujets plus techniques et tout autant intéressants.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfer au sud de Caen - la 272. Inf. Div.   

L'enfer au sud de Caen - la 272. Inf. Div.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1