Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Chloé / Eva
Aujourd'hui à 19:07 par Kévin

» Travail associatif en cours...
Aujourd'hui à 14:30 par Briceño

» Membres 2017
Hier à 23:05 par Feles

» Jouer aux Lufteaux dans un Jeux Vidéo ? Sisi c'est possible !
Hier à 12:37 par HansWerner

» Schwerpunkt 2017/ We cohésion/formation/intégration le 11 et 12/11/17
Hier à 11:25 par Shéra

» Panzer en brique!
Ven 20 Oct - 19:23 par XAK

» We travaux divers
Ven 20 Oct - 19:11 par david@leslufteaux.com

» Les tenues
Jeu 19 Oct - 17:41 par david@leslufteaux.com

» Tutoriel vidéo les lufteaux
Lun 16 Oct - 21:27 par Feles

» Projet radios/ par Jean yves et Valentin
Lun 16 Oct - 21:01 par Fred Shashin

» PanzerKnacker (Casseur de Char)
Lun 16 Oct - 20:24 par david@leslufteaux.com

» Camion
Ven 13 Oct - 14:24 par Briceño

» 8 et 9 juillet/ tournage Olivier Debras
Jeu 12 Oct - 15:33 par david@leslufteaux.com

» Rentrée 2017
Mer 11 Oct - 17:04 par Feles

» Petites questions ( role-play , fourniture)
Mer 11 Oct - 16:14 par Feles

Partagez | 

Schwerpunkt 4 et 5 Mars 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Schwerpunkt 4 et 5 Mars 2017   Mar 10 Jan - 8:08

Les Lufteaux feront leur première sortie de reconstitution historique de l'année 2017 dans un cadre privé. Tous les sympathisants, postulants, et bien évidement les membres sont conviés à ce we d'intégration.
Nous y reprendrons tranquillement toutes les connaissances utiles et indispensables à savoir lorsqu'on porte l'uniforme de l'armée allemande de la seconde guerre mondiale.
Il n'y a pas de niveau pré requis, (évidement pas de parcours du combattant ou autres brimades),chacun pourra trouver une afaçon d'alimenter son envie de terrain et sa soif de connaissance.
Loin du tumulte des gros événements de l’année, c'est l'occasion d'un bon moment de convivialité et d'approfondissement dans notre loisir.

Au menu cette année comme toujours le canon anti-aérien, et quelques nouveautés (mines/mortier/téléphone).

Des tenues complètes sont disponibles, ainsi que des lits picots et bien sur une place dans les rangs!

Nous passerons le we sur le site historique d'une ancienne batterie de V1, à Motteville(76).

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Schwerpunkt 4 et 5 Mars 2017   Lun 6 Mar - 7:47

Quatorze participants pour ce petit we, pas une défection.

Nous remercions beaucoup Stalhelm1 pour son chaleureux accueil, ainsi que l'association du souvenir Mottevillais.
La batterie était parfaite pour y pratiquer nos activités.

Félicitations à nos nouveaux adhérents qui ont tous biens participé.
La somme d'info transmise était peut être un peu trop importante mais enfin, l'idée n'est pas de tout retenir, mais d'avoir des notions d'utilisation de notre matériel, de l'école du soldat, du pourquoi du comment de notre activité.

Notre pyramide de commandement fonctionne bien, on espère avoir de nouveaux caporaux bientôt(on a quelques idées  Laughing ).

Bravo à Valentin qui est venu avec force matériel(et quel matériel!), et malgré une blessure handicapante.
Merci à Loîc qui nous a fourni des jeux de bois pour les picots qui nous manquaient (j'en profite pour rappeler que l'asso a des picots à vendre 35 euros pièce).
Merci à Shéra pour le Thé et le gâteau et aussi à tous ceux qui ont pris le temps de venir aider à décharger, cela change écourte vraiment la corvée, d'autant qu'il y avait pas mal de chose à mettre à sécher.

Dommage qu'on ai pu aller au bout de  notre we à cause du temps, mais pas d'inquiétude nous aurons l'occasion d'en découdre avec nos adversaires dés la prochaine sortie les 6 et 7 mai aux environs de Pacy sur Eure!

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
RIBEIRIX
Posteur bavard

MessageSujet: Re: Schwerpunkt 4 et 5 Mars 2017   Lun 6 Mar - 12:35

Bonjour,
Merci pour cet excellent Schwerpunkt.
En tant que débutant, j'ai vraiment apprécié la convivialité et le professionnalisme de cette école du soldat.....
La patience et la gentillesse de nos "Chefs" m'ont aidé à surmonter mes profondes lacunes en tant que
jeune/vieux "Jager".....!!!!
Super expérience que le lancé de grenades, l'ordre serré, et le maniement d'armes toute Prussienne que j'ai vraiment " Kiffé"....

Merci à vous    top
Shéra
Posteur bavard

MessageSujet: Re: Schwerpunkt 4 et 5 Mars 2017   Lun 6 Mar - 13:05

Contente d'avoir repris du service, j'etais un peu rouillée sur les ordres mais les chefs étaient patients (merci à eux). Mise à part l'averse de dimanche matin, j'ai beaucoup apprécié la sortie, de nombreux avantages : retrouver les anciens camarades, la connaissance des nouveaux, dormir au sec dans un bunker et sur un lit picot (j'ai pas regretté ma tente lol), redécouvrir le matos (nouveau record à la mise en place du flak👍), les cours de l'après-midi...la marche, le drill, lancée de grenades et les assauts avec Benoît (rip Xavier qui est tombé sous le feu ennemi lol), la petite vadrouille de nuit en 2 groupes, la présence de la roulante (elle m'a tenue chaud 😬), le repas et petit dej offert, la convivialité du groupe. Merci à tous pour ce week end et un grand merci à Xavier qui a pu redémarrer ma clio 🙂 Hâte de se refaire une sortie, à pacy sûrement 😉
WW1/WW2
Posteur bavard

MessageSujet: Re: Schwerpunkt 4 et 5 Mars 2017   Lun 6 Mar - 20:16

Pour ma première sortie j'aurais pas rêvé mieux.
Bon, la prochaine fois Benoît tu arrêtera de dire qu'il pleut toutes les demi-heure sa nous a porté malheur lol! .

Kévin
Posteur locace

MessageSujet: Re: Schwerpunkt 4 et 5 Mars 2017   Mar 7 Mar - 9:03

en voyant le temps qu'il y avait en Vendee et normandie , j'ai pensé que la luft etait bien trempée!!!!
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Schwerpunkt 4 et 5 Mars 2017   Mar 7 Mar - 15:13

Choses rares, nous avons peu de photo de notre we pourtant réussi, heureusement les nouveaux sont là pour déjà apporter leurs pierres à l'édifice...
Le display Mg très complet de Valentin:

Le bivouac et la flak de 2cm(morceau incontournable du schwerpunkt):

Un des nombreux éléments de décor réalisé par Stalhelm1 et qui nous a servi de décor tout le we:

jossaic
Posteur bavard

MessageSujet: Re: Schwerpunkt 4 et 5 Mars 2017   Mer 8 Mar - 18:50

Un grand merci pour votre accueil,
a refaire avec un grand plaisir.

LOIC

Paquito
Posteur locace

MessageSujet: Re: Schwerpunkt 4 et 5 Mars 2017   Mer 8 Mar - 20:00

Super display Valentin, t'as vraiment décider de porter des kilos sur ton dos !!!! mdr
ghost552
Posteur bavard

MessageSujet: Re: Schwerpunkt 4 et 5 Mars 2017   Mer 8 Mar - 20:04

Paquito a écrit:
Super display Valentin, t'as vraiment décider de porter des kilos sur ton dos !!!! mdr

c'est sur que j'ai pas choisie le plus léger! au moins ça aide a dormir!  zzz 2 guns 2 guns
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schwerpunkt 4 et 5 Mars 2017   

Schwerpunkt 4 et 5 Mars 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1