Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Amandine
Aujourd'hui à 01:25 par Chrüterchraft

» Membres 2017
Hier à 22:10 par WW1/WW2

» jerrycan pour l'assos
Hier à 20:00 par Feles

» laver l'uniforme
Hier à 20:00 par Feles

» Schwerpunkt novembre 2017
Hier à 00:12 par david@leslufteaux.com

» ANNIV.
Ven 17 Nov 2017, 22:53 par Generalgui

» Une série" Das Boot" en tournage...
Mar 14 Nov 2017, 17:02 par david@leslufteaux.com

» Presentation
Lun 13 Nov 2017, 23:28 par Feles

» Cout d'une sortie/ finances associative
Lun 13 Nov 2017, 20:09 par david@leslufteaux.com

» Projet radios/ par Jean yves et Valentin
Ven 10 Nov 2017, 00:17 par david@leslufteaux.com

» Marquages casque
Jeu 09 Nov 2017, 14:54 par Julien

» Schwerpunkt 2017/ We cohésion/formation/intégration le 11 et 12/11/17
Jeu 09 Nov 2017, 14:07 par Bentos

» Renaud/ Eren.
Jeu 09 Nov 2017, 01:55 par Eren Jaeger

» Et si on parlait sous vétements?
Lun 06 Nov 2017, 08:52 par Shéra

» flak 38
Dim 05 Nov 2017, 21:01 par XAK

Présentation Chloé / Eva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva Jung
Posteur timide

MessageSujet: Présentation Chloé / Eva   Jeu 19 Oct 2017, 23:54

Salut à tous,

Je viens me présenter ici. Je m'appelle Chloé, j'ai 20 ans et je suis de Strasbourg (bretonne d'origine). Je suis actuellement étudiante en 3e année d'Histoire, souhaitant à terme être historienne de la médecine et de l'eugénisme sous le Troisième Reich !
Dans la vie de tout les jours, j'ai plusieurs passions : la photographie argentique, les jeux vidéos, le maquettisme, et évidemment l'Histoire, comme la grande majorité d'entre vous ici Smile

Souhaitant depuis des années faire de la reconstitution, j'ai (enfin) décidé de me lancer : j'ai rejoins vos rangs hier, et serait présente le 11 novembre, j'ai donc hâte de rencontrer toutes les personnes qui y seront ! Very Happy

Amicalement,
Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Chloé / Eva   Ven 20 Oct 2017, 00:30

Bienvenu sur le forum Chloé!
Qu'est ce qui t'avais empêché de venir à la reconstitution avant?

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
Eva Jung
Posteur timide

MessageSujet: Re: Présentation Chloé / Eva   Ven 20 Oct 2017, 00:38

Surtout le côté financier : la reconstit c'est un loisir assez cher, et jusque là j'avais pas vraiment les moyens. Il y avait aussi la peur de me lancer dans un monde totalement inconnu (qui plus est en tant que femme dans un milieu très masculin)
Briceño
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Présentation Chloé / Eva   Ven 20 Oct 2017, 00:51

welcome
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Chloé / Eva   Ven 20 Oct 2017, 00:54

Effectivement, le côté financier est une grosse contrainte. Mais y'a une forme d'investissement, même si une partie de la tenue s'use(les souliers), a majorité tiens un bon moment quand même et grosso modo, une fois équipée, tu n'auras plus que les transports et un peu de nourriture à financer.
Pour ce qui est d'être un univers masculin, par la force des chose oui effectivement, vu le peu de rôle qu'avaient les femmes dans les opérations militaires. Mais nous sommes heureux de pouvoir permettre à celles qui veulent jouer le jeu de venir s'amuser avec nous, l'essentiel étant de rassembler les passionnés du sujet.
Comment as tu trouvé notre association, y'avait il d'autres groupes qui t'auraient fait envie?

Pas évident le thème de l'Eugénisme, et cela revient complétement dans l'actualité avec tous les progrès scientifique en matière de dépistage précoce de certaines maladie, décodage du génome etc...

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Chaque reconstitueur est critiquable et ceux qui se croient au dessus des autres sont les pires ...
jossaic
Posteur bavard

MessageSujet: Re: Présentation Chloé / Eva   Ven 20 Oct 2017, 08:34

bienvenue a toi chloé cheers
WW1/WW2
Posteur bavard

MessageSujet: Re: Présentation Chloé / Eva   Ven 20 Oct 2017, 20:17

welcome
Eva Jung
Posteur timide

MessageSujet: Re: Présentation Chloé / Eva   Ven 20 Oct 2017, 23:40

david@leslufteaux.com a écrit:
Effectivement, le côté financier est une grosse contrainte. Mais y'a une forme d'investissement, même si une partie de la tenue s'use(les souliers), a majorité tiens un bon moment quand même et grosso modo, une fois équipée, tu n'auras plus que les transports et un peu de nourriture à financer.

Oui, c'est en partie ce qui m'a décidé à me lancer : avec un certain investissement au départ je serais tranquille un moment normalement. Sur le long terme, je pense même que c'est pas très cher comme loisir, en tout cas si je compare au prix que je payais il y a quelques années pour faire de l'équitation, il n'y a pas photo !

david@leslufteaux.com a écrit:
Comment as tu trouvé notre association, y'avait il d'autres groupes qui t'auraient fait envie?

Je l'ai trouvé en écumant un peu le net, à la recherche d'assoc de reconstitution. De base j'étais pas arrêtée sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale, j'étais assez ouverte, mais aucune des assoc que j'ai trouvé / contacté ne me branchait vraiment, jusqu'à trouver les Lufteaux Wink

david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Chloé / Eva   Sam 21 Oct 2017, 00:44

C'est dommage, notre activité manque de structuration...Il y'a peu ou pas de médias qui permettent de faire un choix sur des critères objectifs pour des personnes qui s'intéresse au sujet de la reconstitution.
Je reconnais que peu de membres de l'association arrivent à nous par une adhésion au thème et à l'uniforme. La majorité nous sélectionne pour d'autres critères et le côté Fun/Jeu/Sérieux est le mélange qui semble convaincre. Le tout étant de trouver le bon mélange.
Il est vrai que nous ne sommes pas du tout représentatif du milieu de la reconstitution mais plus proche du jeu de rôle grandeur nature.

Kévin
Posteur locace

MessageSujet: Re: Présentation Chloé / Eva   Dim 22 Oct 2017, 22:07

bienvenue a toi , et a bientot en novembre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Chloé / Eva   

Présentation Chloé / Eva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1