Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Le U23
Hier à 20:28 par david@leslufteaux.com

» ***Les Lufteaux Tour 2019***
Sam 17 Nov 2018, 13:06 par jossaic

» Travail associatif en cours...
Sam 17 Nov 2018, 12:06 par david@leslufteaux.com

» Camion
Mar 13 Nov 2018, 02:22 par MarcoII

» Gn Mag 30
Mar 13 Nov 2018, 00:17 par david@leslufteaux.com

» Soldbuch
Jeu 08 Nov 2018, 13:40 par Egon Kraaz

» Jeerican Wasser
Mar 06 Nov 2018, 22:24 par blitz

» Pantalon M40
Mar 06 Nov 2018, 21:22 par Kurt Reus

» Videz vos poches !
Lun 05 Nov 2018, 01:15 par david@leslufteaux.com

» Membres des Lufteaux 2019
Ven 02 Nov 2018, 18:37 par Feles

» "Save the Breakout", 1 au 10 aout 2019
Dim 28 Oct 2018, 19:57 par david@leslufteaux.com

» 9mm à blanc
Jeu 25 Oct 2018, 21:11 par david@leslufteaux.com

» Dessins ww2
Ven 19 Oct 2018, 10:56 par Shéra

» Membres 2018
Mer 17 Oct 2018, 08:03 par david@leslufteaux.com

» Travaill associatif en cours 2018
Lun 15 Oct 2018, 13:47 par Feles

Partagez | 

Encore des batons dans les roues...

AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Encore des batons dans les roues...   Sam 17 Mar 2018, 14:00

A priori, les intermittents du spectacle sont mécontents que des bénévoles participent à des spectacles payants. Ils considèrent que c'est du travail dissimulé ou de la concurrence déloyale.
Il y'a eu une action syndicale d'entreprise qui va peut être déboucher sur une réglementation à ce sujet qui nous imposerait de nous enregistrer et de ne participer qu'à 8 représentations par ans.
Reste à savoir ce qui est une représentation: un bivouac,une démonstration, une escarmouche?

Affaire à suivre mais y'a quand même une très mauvaise ambiance en ce moment...

https://actu.orange.fr/france/decret-sur-les-benevoles-c-est-la-mort-du-puy-du-fou-tempete-de-villiers-magic-CNT000000ZUtNt.html

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Revenir en haut Aller en bas
Briceño
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Encore des batons dans les roues...   Sam 17 Mar 2018, 17:52

je répond à ses fausses-couches d'inter-mi-temps du spectacle , achetez l'uniforme  l'équipement, payer une cotise, à acheter une arme à savoir s'en servir , à achetez des véhicules ( payer les assurances, les réparations autres frais , et à dormir dans le froid  ( sans modernité ) Alors avant toutes choses sachez les inter.... vous dites que c'est un manque à gagner pour vous , eh bien nous ne sommes pas payer, c'est un loisir ,une passion avant tout ,et de surcroit nous payons des PAF pour faire des sorties. Et meme si le peu d'argent que l'on gagne (comme vous dites )cette argent ne nous revient pas à nous personnellement mais à l'ASSOCIATION pour que cette dernière puisse vire.

ah et apprenez peut être l'HISTOIRE ( car je suppose que vous avez des idées bien arrêtées sur la ww2 , je me comprend Wink  )

encore une idée de gauchos frustrés car ils ne deviendrons jamais de vrais acteurs  !!!
et je comprends pourquoi vous n'êtes que inter mi-temps.... car vous êtes médiocres comme vos idées.
C'est bien plus facile de s'en prendre aux associations de reconstites qu'à votre vrai ennemi , l'état.

bon j'arrête là car je m'énerve tout seul grr grr grr grr 2 guns
Kévin
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Encore des batons dans les roues...   Sam 17 Mar 2018, 19:51

Tu as bien raison Briceño.... Ce sont des jaloux qui échouent là où nous réussissons à monter des événements qui plaisent au public et surtout collant au maximum à la réalité historique .

Bref c'est la France d'aujourd'hui.
blitz
Posteur bavard

MessageSujet: Re: Encore des batons dans les roues...   Sam 17 Mar 2018, 22:06

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais je pense que c'est surtout "le puy du fou" qui est visé......
Maintenant il faut savoir qui est derrière cette attaque, et pour quelles raisons ?????? (je suis bete, c'est pour de l'argent) surtout après toutes ces années ou le spectacle du parc c'est construit sur la base du bénévolat.( parc reconnu comme étant le meilleur parc d'attraction du monde, c'est pas rien)
On est vraiment dans une époque de merde, désolé j'ai pas d'autre mot.
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Encore des batons dans les roues...   Sam 17 Mar 2018, 22:11

Objectivement, c'est vrai que c'est du "travail" gratuit.
Mais je vois mal comment on pourrait assurer des spectacles, ou encore pire encore des bivouacs ou des démonstrations si tous les participants devaient être payés à l'heure. Déjà que nous ne pouvons même pas nous faire rembourser la nourriture, les déplacements, les cartouches ou même(rêvons un peu) les investissements dans le matériel (uniforme, pièces de démonstrations etc).
On voit que nos commanditaires sont attentifs à la moindre facture, leurs affaires sont difficiles, les seuls employés sont des emplois aidés(que ce soit à Crisbecq, à la CFVE, etc), on compte les cartouches à l'unité; ils ne pourront pas mettre un sou de plus.

Ce genre de hold up sur l'activité pour financer les activités des intermittents, ça ne fonctionnera pas. C'est la fin des activités en public si vraiment ce genre de loi allait à son terme. Dommage pour des personnes qui se veulent des animateurs/défenseur de la culture.

C'est vrai qu'en France tout est difficile, on ne peut plus construire la moindre ligne de TGV, barrage etc, toutes les initiatives sont bloqués... On devient le pays du blocage.

Pour rebondir sur le Puy du Fou, c'est génial j'y suis allé il y'a qq année, pour des amateurs d'histoire (un peu vulgarisée pour être accessible), c'est vraiment un sacré bon moment.
Par ailleurs, dans cette zone de France, c'est là ou y'a le moins de chômage notamment grâce à tous les emplois directs et indirects générés par le parc. Au final, tout le monde est gagnant.

Il faudrait vraiment se bouger et arrêter d'imaginer des machines  infernales pour faire plaisir à des gens qui voudraient gagner de l'argent à en faire le moins possible (cf les intermitants).

Petits rappel sur les intermittents du spectacle(source wikipédia):
Il faut avoir travaillé 507 heures ou 43 cachets au cours des 365 derniers jours pour les artistes et techniciens.
Pour info, même au 35 heures, je dois faire 3607 heures par an, pas 507 pour avoir un salaire annuel.

L’année 2016 se caractérise par une forte diminution du nombre de jours indemnisés en moyenne par mandaté : chaque mandaté a été indemnisé en moyenne 196 jours au cours de l’année...
Ce qui veut dire que chaque intermittent est payé par l'état 196 jours sur une année de 365, c'est plus de la moitié du temps de travail possible(et encore plus si il s'agit juste de jours ouvrés ce qui n'est pas précisé).

Même si on peut s'en désoler, je rappel que la culture la plus développée aujourd'hui est la culture américaine qui elle n'est pas du tout subventionnée. Je suis pas certain qu'entretenir tout ce beau monde à glandouiller soit ni très efficace, ni dans nos moyens en cette période de crise. Puisque nous, citoyens, devons les payer de toute façon à rien faire, il faudrait les obliger à venir nous renforcer dans nos démarches, voilà qui ce qui serait juste.
La solidarité oui, le mécénat pourquoi pas, mais au bout, faut qu'il y'ai du boulot de fait avec un vrai résultat populaire.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
blitz
Posteur bavard

MessageSujet: Re: Encore des batons dans les roues...   Sam 17 Mar 2018, 22:47

Et oui, c'est comme ca de nos jours, mais j'aimerai quand meme bien savoir "qui" est réellement derrière cette mascarade.
Je ne pense pas que cela va changer grand chose pour nous, mais c'est vrai qu'à tout vouloir controler,ca devient irrespirable en France.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore des batons dans les roues...   

Encore des batons dans les roues...
Page 1 sur 1