Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilFAQS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Membres 2018
Aujourd'hui à 7:03 par david@leslufteaux.com

» "Save the Breakout", 1 au 10 aout 2019
Hier à 7:09 par david@leslufteaux.com

» Travaill associatif en cours 2018
Lun 15 Oct 2018 - 12:47 par Feles

» Signalisation routière dans les années 40
Dim 14 Oct 2018 - 23:31 par david@leslufteaux.com

» Partages de photos
Dim 14 Oct 2018 - 23:25 par david@leslufteaux.com

» Dessins ww2
Dim 14 Oct 2018 - 14:58 par Brice.

» 9mm à blanc
Lun 8 Oct 2018 - 20:46 par david@leslufteaux.com

» Promotion d'un kamerad
Lun 8 Oct 2018 - 19:10 par RIBEIRIX

» Quelqu'un travaille le bois?
Sam 6 Oct 2018 - 22:11 par blitz

» Les trois soeurs libérés: 30, 31/08 et 1/09/2019
Ven 5 Oct 2018 - 7:20 par Kévin

» Schwerpunkt de Novembre (17 et 18/11).
Jeu 4 Oct 2018 - 23:30 par david@leslufteaux.com

» Crisbeck attack 2019
Jeu 4 Oct 2018 - 22:54 par david@leslufteaux.com

» Aidez la fédé GN!
Jeu 4 Oct 2018 - 22:32 par david@leslufteaux.com

» Le U23
Mar 2 Oct 2018 - 21:23 par david@leslufteaux.com

» Sac à dos Luftwaffe
Dim 30 Sep 2018 - 22:12 par Eva Jung

Présentation Lena Syring

AuteurMessage
Lena Syring
Posteur timide

MessageSujet: Présentation Lena Syring   Jeu 27 Sep 2018 - 9:54

Bonjour tout le monde ! (Va falloir que j'apprenne à dire ça en allemand)  study

Cela fait bientôt six ans que je fais la reconstitution (US, Anglais, Français) mais je suis une petite (bon, 1m70) nouvelle dans la reconstitution côté Allemand. Pour l'heure, j'ai une tenue d'infirmière DRK, une robe d'Helferin en cours de conception, et un projet de tenue de Flakhelferin. Qu'est-ce qui m'a motivée à m'intéresser aussi à l'armée allemande ? Plusieurs raisons, les principales étant le fait que ma grand-mère m'a toujours parlé en bien des Allemands (elle était enfant et n'a eu que de bons contacts avec ceux qu'elle a pu croiser) et surtout parce que je parraine depuis cinq ans la tombe d'un soldat allemand (dont je reprends le nom de famille pour mon pseudo ici) et je trouvais que c'était une autre façon de lui rendre hommage.  Smile

Comment j'ai connu les Lufteaux ? Eh bien j'ai déjà beaaaucoup entendu parler de vous (en bien, je précise !) et c'est Shéra qui m'a encouragée à contacter Monsieur le Président (que je remercie d'ailleurs pour son accueil et sa patience)

Sinon, je m'appelle Cécile, j'ai 25 ans, j'habite juste en face du Mont Saint Michel (un indice : il y a un cimetière allemand dans mon village) et je suis hôtesse d'accueil polyvalente dans le domaine de la maroquinerie de luxe (nan, ça ne veut pas dire que je suis une richoue, je suis payée au SMIC si vous voulez tout savoir  carton jaune )

Au niveau loisirs, autres que la reconstitution et ma passion pour l'Histoire qui me prend quand même pas mal de temps, j'écris, je chante, je lis et... bon, okay, je suis une accro au shopping et j'ai une collection de maquillage/chaussures/vêtements qui fait criser ma mère à chaque fois qu'elle vient chez moi ange

Je suis effectivement véhiculée, mais pas comme je le voudrais (une petite Micra marron glacé au lieu d'un véhicule histo - quoi que comme je le disais à Shéra, il ne vaut mieux pas que j'ai un véhicule plus gros qu'une Micra : il y aurait des morts !!)

Autre chose à déclarer ?? Heu... Laissez-moi réfléchir... Ah, si !
vieux  Je peux préciser que j'ai été dans l'Armée de l'air (sortie sur blessure). Ah, et je fais partie de ces trèèès nombreuses filles qui se sont vues traiter de "filles de mauvaise vie" (pour être polie) sous prétexte que je suis célibataire et qu'apparemment dans la tête de certains les filles célibataires ne peuvent pas faire de reconstitution sérieuse scratch . Quoi d'autre ? J'ai un carlin ! (Quoi, on s'en fout ?!)

Allez, j'arrête de blablater Smile Je vous dirais simplement que j'ai hâte de pouvoir vous rencontrer et vous demande par avance de m'excuser pour toute l'aide dont j'aurais sûrement besoin au commencement Embarassed A bientôt, les gens ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eva Jung
Posteur bavard

MessageSujet: Re: Présentation Lena Syring   Jeu 27 Sep 2018 - 10:14

Bienvenue sur le forum Cécile ! cheers
Avec autant d'effectifs féminins, on va pouvoir faire des choses intéressantes en flakhelf ou DRK !
david@leslufteaux.com
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Lena Syring   Jeu 27 Sep 2018 - 11:42

Bienvenu Cécile sur notre forum!
Cas particulier, tu es la première à vouloir rejoindre l'asso sans vouloir jouer le rôle d'un soldat. Souhaitons que le défit que tu nous lances sera relevé.
Bravo pour ta présentation.
Qu'aimes tu faire quand tu es en tenue sur le bivouac?

Merci à Shera de participer au rayonnement de notre association. merci

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

Et sinon, à quand le Tirpitz?(Ben)
jossaic
Posteur locace

MessageSujet: Re: Présentation Lena Syring   Jeu 27 Sep 2018 - 13:13

welcome
et a bientot sur le terrain
Kévin
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Présentation Lena Syring   Jeu 27 Sep 2018 - 21:11

hey hey !
bienvenue a toi Cécile Smile

a bientot sur le bivouac , en novembre?
J.Brunnhuber / Jeepo
Posteur locace

MessageSujet: Re: Présentation Lena Syring   Jeu 27 Sep 2018 - 23:18

Bonsoir et bienvenue cheers

Si je ne me trompes pas, tu habites à Huisnes sur Mer. Je n'ai pas encore eu le temps de descendre jusque là...
En tout cas, c'est une présentation des plus complète !

@+
J.Brunnhuber / Jeepo
Posteur locace

MessageSujet: Re: Présentation Lena Syring   Jeu 27 Sep 2018 - 23:20

Je dirais même Monts de Huisnes !
Petit sterbebild d'un Waffen tombé pendant la bataille de Mortain et enterré par chez toi.

@+
Lena Syring
Posteur timide

MessageSujet: Re: Présentation Lena Syring   Ven 28 Sep 2018 - 11:54

Merci à tous Very Happy
Je vais essayer de répondre à tout le monde Smile

Chloé : Ouiii ! Je suis à 100% motivée pour compléter le personnel féminin !!

David : Ce que j'aime faire en tenue sur un bivouac... Beaucoup de choses ! Dans mon groupe US j'ai mis en place le Nurses' Quarter, avec pour but de faire vivre le coin des filles par des activités féminines (mais pas que !) : laver/étendre du linge, racommodage de vêtements, cirage des chaussures (et non pas cirage de pompes  lol! ), un peu de coiffure (rien de compliqué, genre remettre en place les mèches rebelles), écrire, lire... La liste est longue ! Et en parallèle, ce qui me plaît le plus c'est d'aider les autres, par exemple en participant à la cuisine ou en aidant un(e) camarade à s'équiper.

Kévin et Jossaic : Oui j'espère rapidement pouvoir faire ma première sortie Smile Bon, il faudra être indulgent, pour l'instant j'ai zéro matos !!

Josef : Gagné !! Il s'agit bien de Huisnes-sur-Mer (le Mont d'Huisnes est le nom du cimetière Smile ) Oh bien le sterbebild, connais-tu le numéro de sa tombe ? Je pourrais passer y mettre des fleurs si tu veux, en même temps que je vais voir mon filleul Smile
Brice.
Posteur bavard

MessageSujet: Re: Présentation Lena Syring   Ven 28 Sep 2018 - 12:58

welcome

Super présentation !

Le groupe de servantes pour le flak approche !!!

A bientôt sur le terrain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Lena Syring   

Présentation Lena Syring
Page 1 sur 1